27 Fév 2013 |
La généralisation d'internet a provoqué – mais oui – une explosion de la communication écrite entre les individus. Je ne sais pas si vous l'avez remarqué, mais contrairement à ce que l'on pourrait croire naïvement, s'écrire ne signifie pas forcément se comprendre. Il manque un élément indispensable…
“Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément”
Nicolas Boileau

Si tu es heureux, prouve-le !
“Il n'y a pas de honte à être compris du premier coup”
Philippe Bouvard (suite…)
22 Fév 2013 |
Deuxième semaine de la rubrique “liens du week-end”. Décontractons-nous, soufflons un peu. Voici une petite sélection préparée spécialement pour vous.
.
Tisser des liens, partager des liens, se lier d'amitié, lier des pages web entre elles…
.

© Sergey Nivens – Fotolia.com
.
Partageons, rions, intéressons-nous, faisons connaître, communiquons…
(suite…)
20 Fév 2013 |
Voici un livre qui va peut-être vous déstabiliser et remettre en question tout ce que vous pensiez connaître en matière de diététique. C'est un ouvrage sérieux, moderne, parfaitement documenté, dérangeant, convainquant, étonnant, détonnant. Une bombe, en quelque sorte.
L'éducation à la nutrition à l'école ? Elle est au programme, heureusement.
.

L'éducation à la diététique, vaste programme.
Photo © julien tromeur – Fotolia.com
.
Et après avoir lu ce bouquin, un certain nombre de questions se bousculent dans ma tête. Vous allez comprendre pourquoi. (suite…)
15 Fév 2013 |
Voici une nouvelle rubrique sur Tilékol : une petite collection de liens pour le week-end, histoire de vous procurer quelques petites lectures choisies sur le site, sur le web, et ailleurs… Allez-vous aimer ? La rubrique sera-t-elle régulière ? L'avenir le dira.
Le week-end, on lève un peu le pied, on feuillette des magazines, on flâne sur le web…
.

.
Je vous propose de partir à la découverte de quelques liens soigneusement sélectionnés et approuvés par Tilékol… (suite…)
13 Fév 2013 |
On peut prendre la vie comme elle vient, on peut également lui donner un sens, les deux n'étant d'ailleurs pas incompatibles. Je vous propose aujourd'hui de partir à la rencontre de la philosophie de vie d'une personne particulièrement inspirée : Léo Babauta
Je vous présente le texte d'aujourd'hui parce qu'il parle d'éducation, d'apprentissages, d'école, de maîtres, de la bonne manière d'apprendre selon son auteur.
.

Image : Léo Babauta
.
Et vous allez vous rendre compte que ce n'est pas du tout ce que vous imaginiez… (suite…)
Les 7 derniers commentaires :