Une de ses oeuvres artistiques (un tableau)  et dix de ses livres au format numérique : ce sont les cadeaux de rentrée offerts par Nanoug aux lecteurs de Tilékol, à toi qui lis ces lignes, donc. Pour les gagner, que faut-il faire ? Participer, tout simplement… participer activement, dans la joie et la bonne humeur.

Allez, on marque le coup : la rentrée, c’est maintenant et ce n’est pas morose.

.
Réservé à onze d'entre vous...

Réservé à onze d’entre vous…

.

Vous avez réellement une chance de remporter un livre ou le pompon : le tableau. A vous … de jouer.

Si par hasard vous tombez de la Lune directement sur ce site, vous ne connaissez peut-être pas Nanoug.

Nanoug, c’est… Oh, ce n’est pas facile de la décrire, on ne sait jamais par quoi commencer.

Multiples facettes

Bon. Nanoug, c’est une artiste, une créative, créatrice, qui s’exprime sur toutes formes de supports, et sur tous supports de formes. Je vous avais présenté l’étendue de son art il y a un an, ici.

Nanoug, c’est aussi une blogueuse émérite et suivie par des hordes de lecteurs enthousiastes (je n’exagère pas, et son blog est ici, et nous en parlions )

Ah, oui, Nanoug, c’est aussi une jeune retraitée de l’Education Nationale, qui a passé le plus clair (et lumineux) de sa carrière en maternelle, et oui, il y a un article qui en parle , il se trouve ici.

Et ce n’est pas tout. Nanoug écrit aussi des livres (nous en parlions ici), des livres particuliers. Ils s’adressent aux enseignants de maternelle et cycle 2, et ils contiennent toute une vie. Toute une vie d’enseignante inventive, passionnée, habitée par le feu pédagogique.

La particularité de ces livres, c’est d’être concrets, utiles, pratiques. Ce qui est expliqué dedans fonctionne. Tout simplement.

Hello Nanoug...

Hello Nanoug…

Voilà, ça y est, vous situez un peu mieux le personnage ?

Bien. Nanoug est une copine, et d’ailleurs elle a son petit coin à elle aménagé sur Tilékol. Sa librairie numérique, ouverte 24 heures sur 24.

Elle a beau être à la retraite, Nanoug ne nous oublie pas, nous, enseignants qui nous situons en ce moment (article écrit le 31 août 2013) à une phase cruciale de l’année scolaire (et de la refondation annoncée de notre cadre de travail).

…Idée !

Il y a quelques jours, nous discutions par mails interposés, nous avions envie de faire quelque chose de SYMPA pour la rentrée des classes, donc.

L’idée d’un cadeau est apparue. Mais quoi, comme cadeau ? « Un tableau » ! Oh, bonne idée, ne la laissons pas s’échapper.

Bien. Mais le donner, à qui ?

Il se trouve que je m’étais posé la question il y a très peu de temps, lorsque j’avais offert une liseuse numérique qui me faisait « double emploi », comme on dit dans les petites annonces.

J’avais résolu le problème tout simplement en choisissant la personne qui avait posté le plus de commentaires sur Tilékol en 2013. Logique, non ? Les amis qui viennent nous voir souvent méritent nos remerciements.

Bon, mais pour Nanoug ? Après tout, elle a son blog à elle, pas vrai ?

Nous nous sommes grattés la tête. Le grattement s’est transformé en brainstorming. Et nous avons trouvé.

Nous allons une deuxième fois passer par les commentaires, mais ce coup-ci nous allons vous demander d’écrire un commentaire.

.

Voici la règle :

Que vous connaissiez ou non les livres de Nanoug, que vous en ayez déjà dans votre ordinateur (au format électronique) ou sur votre étagère (au format papier), vous avez certainement une opinion à leur sujet.

Vous pouvez vous en faire une en cliquant ici.

Merci donc d’écrire un commentaire ci-dessous, en répondant aux 3 questions qui suivent. Soyez le plus précis possible, essayez de ne pas en faire une « immense tartine », argumentez vraiment, sans exagérer, en étant sincère, tout simplement.

 

Nanoug choisira les vainqueurs en se basant sur les critères suivants :

  • Le respect de la règle de réponse aux trois questions précises.
  • La qualité de l’argumentaire
  • Et sa « subjectivité » personnelle pour déterminer les vainqueurs, avec un petit coup de pouce du hasard.

Précision : Il ne s’agit pas de jeter des montagnes de fleurs à Nanoug. Le choix ne se fera absolument pas là-dessus. Il s’agit avant tout d’apporter votre témoignage, honnête, et surtout, utile. Pensez aux commentaires-clients que vous trouvez sur Amazon, par exemple.

 

Deux cas de figure sont possibles :

Si vous n’avez pas encore acheté de livre de Nanoug :

-De quel livre parlez-vous ?

-Pourquoi a-t-il attiré votre attention ?

-En quoi pensez-vous qu’il peut vous aider ?

 

 Si vous avez déjà acheté un livre de Nanoug :

-De quel livre parlez-vous ?

-Quel est le problème qu’il vous a aidé à résoudre ?

-Quelle est votre appréciation globale ?

Le « timing » :

Vous avez le temps pour vous exprimer : jusqu’au jeudi 12 septembre 2013 au matin (moment auquel je « fermerai » l’accès aux commentaires).

Nanoug fera son choix, et les résultats seront annoncés le samedi 14 septembre, ici même.

…Ca vous va ?

Les « prix » :

Premier prix : le tableau intitulé « Equilibre 2 ». Voir sa description ici.

Du deuxième au onzième prix : un livre à choisir dans la collection numérique des livres de Nanoug, à l’exception des « packs ».

Voilà, c’est ce que nous avons trouvé comme moyen de vous départager.

Tout le monde est à égalité, la ligne de départ est la même pour chacun. Il n’est absolument pas nécessaire d’avoir acheté un livre de Nanoug pour participer.

Il faut simplement donner votre opinion sur le problème que ces ouvrages peuvent aider à résoudre.

Nous espérons que vous trouvez l’idée sympa… Que vous participerez dans un « bon esprit », le même qui a été le nôtre lorsque nous avons « pondu » ce petit événement festif. On compte sur vous ?

De votre côté, vous pouvez compter sur l’oeil bienveillant de Nanoug. Le choix sera certainement difficile… Faites-vous « remarquer » par un petit détail, une petite étincelle, une réflexion particulièrement sensée, un trait d’humour, que sais-je…

Le choix de parler des livres de Nanoug nous a réellement paru évident, logique.

Bon, eh bien, maintenant…

 

… A vous de jouer !

 

 

 

Follow on Bloglovin



   

Vous avez aimé cet article ?

Devenez membre de la tribu et recevez la « newsletter du mercredi »*

*Vous pouvez vous désabonner à tout moment et de manière automatique en cliquant sur le lien prévu à cet effet qui se trouve en bas de CHAQUE message que vous recevez. CNIL N° 1533210

.