Le joli « cadeau pour Maman » fait avec ses propres petites mains terminé, il reste en général deux choses à faire : l’emballer… et créer la belle carte qui va avec. Des modèles de cartes à réaliser soi-même, en relief, en 3D, avec des éléments mobiles, des mécanismes, une bascule et même une roue, ça vous dit ? 

Pour la fête des Mères, et aussi pour la fête des Pères…

couverture-cartes-FDM-440px

Nanoug et Josy ont concocté un mode d’emploi hyper-détaillé.

Ce sont deux copines inséparables. Elles peignent, elles traficotent, elles rafistolent, elles créent, elles découpent, collent, percent, inventent. Ah, et elles exposent, aussi.

Nanoug, vous connaissez si vous fréquentez Tilékol et son blog. Si vous ne connaissez pas, découvrez les multiples facettes de ses talents dans la série d’articles qui lui ont été consacrés en août dernier: ici, ici, ici, … et ici !
Quel talent 🙂

Josy, c’est sa complice, une « magicienne », comme aime à l’appeler Nanoug. Elle peint, expose des tableaux, modèle la terre, et redonne vie aux objets anciens. Vous pouvez voir une partie de sa production ici. (Décidément, tous les liens s’appellent « ici », aujourd’hui).

Lorsqu’elles sont réunies, Nanoug et Josy font des étincelles. Les idées fusent dans tous les sens, la matière se transforme, les créations naissent à quatre mains.

photo-nanoug-et-josy

Nanoug et Josy

Voilà qu’il y a quelques jours, toc toc toc, je reçois un mail de Nanoug qui m’annonce la sortie d’un mode d’emploi, d’une revue technique en quelque sorte, au format PDF, expliquant par A+B+C+D (jusqu’à Z) comment réaliser des « cartes ».

Des « cartes » animées. Remplies de surprises, d’éléments en relief qui apparaissent à l’ouverture, de trucs qui tournent, de couleurs qui flashent, bref des cartes de fête. De fête des Mères, et de fête des Pères.

Comme d’habitude, j’ai été étonné par la qualité du travail et la richesse des explications. 59 pages de tableaux, schémas, photos, matrices, patrons. 59 pages, pour disséquer la création de 5 cartes.

 

miniatures

.

Alors voilà : si ça vous dit, si vous avez envie de faire bouger vos mains ET surtout celles de vos élèves, vous avez trouvé.

A propos d’élèves : deux modèles sont réalisables à partir de la moyenne section, deux autres à partir de la grande section/CP, et une autre à partir du CE1.

Vous voyez ? Lorsqu’on est passionné et qu’on qu’on se focalise sur un projet, c’est toujours un plaisir de le voir naître. Bravo Nanoug, bravo Josy…


Le prix de l’ouvrage « Cartes 3D pour la fête des Mères et la fête des Pères » est de 12 euros.
Attention, il s’agit d’un ouvrage électronique au format PDF, ce n’est pas un livre en papier. Disponible dans votre ordinateur dans quelques minutes, vous pourrez attaquer votre première carte dans la foulée…
Cliquez ici pour payer directement par carte bancaire sans passer par Paypal

.

Pour vous le procurer immédiatement via Paypal, cliquez ici.


Follow on Bloglovin



   

Vous avez aimé cet article ?

Devenez membre de la tribu et recevez la « newsletter du mercredi »*

*Vous pouvez vous désabonner à tout moment et de manière automatique en cliquant sur le lien prévu à cet effet qui se trouve en bas de CHAQUE message que vous recevez. CNIL N° 1533210

.