Voici une nouvelle rubrique sur Tilékol : une petite collection de liens pour le week-end, histoire de vous procurer quelques petites lectures choisies sur le site, sur le web, et ailleurs… Allez-vous aimer ? La rubrique sera-t-elle régulière ? L’avenir le dira.

Le week-end, on lève un peu le pied, on feuillette des magazines, on flâne sur le web…

.

Les liens de Tilékol

.

Je vous propose de partir à la découverte de quelques liens soigneusement sélectionnés et approuvés par Tilékol…

La refondation :

Difficile d’y échapper. Je ne vais pas vous faire un compte-rendu complet de tous les liens que j’ai pu glaner ici ou là, contentons-nous d’une image globale :

Charivari est favorable à la réforme. Elle a le droit, et elle a publié un article qui a suscité de nombreux commentaires à ce sujet.

Sur Tilékol, nous avons envisagé les petits effets collatéraux possibles sur nos petites existences, et nous avons vu que nous devons quand même nous préparer un petit peu…

Notre ministre a donné une longue interview sur la question au journal L’express…

…Et les maires des trois plus grandes villes de France s’expriment à leur manière sur la question.

Facebook :

Cette semaine, sur la page Facebook de Tilékol, outre divers petits liens sur le thème de la refondation, nous avons découvert un blog dédié à la pâte à modeler, et d’ailleurs, cela me donne envie de parler de cette grande artiste qu’est Marianne. Non seulement elle est une « dessinatrice scolaire » de premier ordre, mais en plus, elle est une experte de la pâte Fimo…

Insolite :

Les Jardins Botaniques du Bronx, à New-York, ont recréé « en vrai » le jardin de Claude Monet, vous savez, le peintre des Nymphéas… Des photos ? C’est ici… 

Ces photos ne sont pas des photos, mais des tableaux… Les thèmes choisis pour ces natures mortes sont, comment dire… étonnants.

Un coup d’oeil dans le rétroviseur :

Le 13 novembre 2011, je vous expliquais la philosophie qui m’avait conduit à créer la feuille Excel « Tilékol ».
Je la comparais au tableau de bord d’un véhicule.

Le 8 décembre 2011, je vous présentais quelques photos d’une extraordinaire lettre que m’avait envoyé une tilékolière. cette photo est aujourd’hui encore sous mes yeux, pendant que je termine cette petite rubrique.

Un bon bouquin ?

« Je suis à l’Est ! : Savant et autiste : un témoignage unique« . Un livre passionnant, écrit par un être exceptionnel à deux niveaux : il est un savant, docteur en philosophie, diplômé de Sciences po, experts en langues étrangères… et il est autiste, plus exactement « autiste Asperger ». Son témoignage est étonnant, et nous permet de changer notre regard sur l’autisme.

Le commentaire de la semaine :

.
Qu’est-ce qui est réellement grave dans la vie?

Certainement pas la rayure sur la carrosserie de la voiture, le vase cassé, le coup de fil de démarchage à 20h qui nous énerve, la pluie, le pull qu’on a loupé aux soldes, etc…. vous remplirez vous-même la liste… 

 
Muriel
.

 
Alors, ces p’tits liens… Vous en voulez d’autres le week-end prochain ?
Aidez-moi, j’aimerais trouver un titre un peu plus sympa à cette rubrique. A vos idées !

Follow on Bloglovin



   

Vous avez aimé cet article ?

Devenez membre de la tribu et recevez la « newsletter du mercredi »*

*Vous pouvez vous désabonner à tout moment et de manière automatique en cliquant sur le lien prévu à cet effet qui se trouve en bas de CHAQUE message que vous recevez. CNIL N° 1533210

.