Ce matin, une lettre est arrivée chez Tilékol… Une lettre pas ordinaire, une enveloppe allongée, colorée, et même… en relief.
En y regardant de plus près, je me suis rendu compte que cette enveloppe était un véritable tableau, peint à la main, avec des collages, des impressions au tampon, et même des petits bouts de mousse intégrés au dessin.

L'Art Postal

Le dessin, justement, parlons-en: des petits personnages en train de construire un château, brique après brique, sous la bannière arborant fièrement le mot « Tilékol », et une légende en lettres rouges et or: « Ensemble, on peut construire de grandes choses…« 

Le résultat est vraiment, réellement, honnêtement, magnifique.

Cette oeuvre d' »art postal » est signée d’une tilékolière prénommée Sylvie, qui habite dans le Jura, et qui envoyait par la même occasion un petit chèque d’inscription au « Club Tilékol ». Le « club de supporters » n’a jamais aussi bien porté son nom !

Je reçois souvent (c’est vrai) des mails d’encouragements me remerciant du « partage » de Tilékol. Le partage prend tout son sens lorsqu’il fonctionne dans les deux sens, et là, nous en avons une belle illustration, dans les deux acceptions du terme.
Merci Sylvie, et bravo pour ton talent, ton inspiration, et ton partage !

…Et vous, vous pratiquez aussi une forme d’art particulière ?