Ce matin, une lettre est arrivée chez Tilékol… Une lettre pas ordinaire, une enveloppe allongée, colorée, et même… en relief.
En y regardant de plus près, je me suis rendu compte que cette enveloppe était un véritable tableau, peint à la main, avec des collages, des impressions au tampon, et même des petits bouts de mousse intégrés au dessin.
Le dessin, justement, parlons-en : des petits personnages en train de construire un château, brique après brique, sous la bannière arborant fièrement le mot “Tilékol”, et une légende en lettres rouges et or: “Ensemble, on peut construire de grandes choses…“
Le résultat est vraiment, réellement, honnêtement, magnifique.
Cette oeuvre d'”art postal” est signée d'une tilékolière prénommée Sylvie, qui habite dans le Jura.
Je reçois souvent (c'est vrai) des mails d'encouragements me remerciant du “partage” de Tilékol. Le partage prend tout son sens lorsqu'il fonctionne dans les deux sens, et là, nous en avons une belle illustration, dans les deux acceptions du terme.
Merci Sylvie, et bravo pour ton talent, ton inspiration, et ton partage !
…Et vous, vous pratiquez aussi une forme d'art particulière ?
J’adore !
Bravo Sylvie.
Génial!
MA-GNI-FI-QUE!!!
J’ai agrandi la photo pour mieux voir tous les détails.
Cela ferait une superbe bannière pour ce blog……….
Je suis surprise qu’il y ait eu si peu de commentaires! 🙁
Hello *Kati*
C’est vrai qu’il y a peu de commentaires.
C’est normal: tout le monde reste muet d’admiration 🙂
Jolie symbolique ! Et c’est vraiment très beau !
Je crée beaucoup sur papier, mais je ne dessine pas.
J’admire… J’aime particulièrement le mélange des couleurs qui ressort au milieu du noir.
Félicitations à Sylvie 🙂
je découvre cet article 3 ans après sa parution (je n’étais pas dans l’enseignement à l’époque). pour avoir moi-même réalisée des enveloppes personnalisées à une époque lointaine (pendant mon adolescence), je dois dire que celle-ci a particulièrement attirée mon attention, tant elle est belle et pleine de symbolique. j’espère, Michel, que tu l’as gardée, et que tu l’as même encadrée (très belle façon d’exposer ce que l’on veut garder en mémoire) ou au moins prise en photo et mise en fond d’écran de ton ordi…
bravo sylvie pour ce magnifique travail !