Allez hop, une année de plus. La route 2019 s’ouvre devant nous. Elle va probablement nous demander de la dextérité pour éviter les virages un peu serrés ou les nids de poules qui surviendront sans crier gare. Tenons fermement le volant, décidons exactement où nous voulons aller et en avant ! Le voyage sera passionnant.

.

.

Je vous souhaite une bonne, une excellente année 2019. Que chaque jour soit rempli de petits et de grands bonheurs, que vous pourrez délicatement cueillir et collectionner dans un petit coin de votre mémoire. Que la santé soit au rendez-vous et, si elle n’y est pas, je vous souhaite du fond du coeur de trouver en vous et autour de vous les ressources qui vous permettront d’affronter l’averse ou l’orage.

Je m’adresse à la tribu des tilékolier(e)s : MERCI à vous d’être là, merci pour le partage d’énergie, merci pour votre bienveillance qui ne s’est jamais démentie…

Si je devais faire un voeu, ce serait de vous voir commenter un peu plus souvent : ce blog est notre arbre à palabre, la parole de chacun est importante, les bonnes idées sont bienvenues, les partages d’expériences sont précieux !

La bonne résolution

Je ne sais pas si vous avez pris des bonnes résolutions pour l’année à venir.

Si c’est le cas, n’hésitez pas à les indiquer en commentaire, pour recevoir le soutien collectif !

En ce qui me concerne, oh, c’est très simple : ma résolution, c’est de terminer la transition du présent site vers son nouveau look (explications ici).

J’ai passé de nombreuses heures sur ce gros chantier, notamment pour « remettre d’aplomb » les pages consacrées aux livres de Nanoug, qui n’avaient pas supporté le changement de « thème ».

Là, j’en suis à la phase délicate : celle qui consiste à donner le look définitif à la page d’accueil. J’avoue que j’y vais un peu à reculons, parce que les possibilités sont très nombreuses et qu’il va bien me falloir choisir.

Par exemple : est-ce que je conserve la barre latérale à droite ? Est-ce que je remets un gros bandeau en haut de page ou bien est-ce que je laisse le « nouveau logo » ? Et si je le laisse, est-ce qu’il n’est pas un peu petit ? Voilà quelques-uns des dizaines de points pour lesquels je devrai trancher, et le plus rapidement possible.

Mais en attendant, j’ai une dernière chose à vous souhaiter…

Soyez heureux en 2019 !

.