J‘espère que vous avez passé une bonne « fin du Monde » et un Noël joyeux ! Je vous souhaite une excellente fin d’année 2012, au soleil ou dans le froid, et si possible avec le sourire et en bonne compagnie. Place à 2013 !

Le blog de Tilékol va prendre quelques vacances…

.

.

Mais je vous ai préparé un peu de lecture et un bon film.

Vous vous souvenez des articles (ici, ici et ici) sur le thème des rythmes ?

Nous y avons vu qu’un rythme (une alternance) est indispensable pour ne pas s’épuiser.

Que se soit 5 minutes d’arrêt toutes les 25 minutes de concentration (méthode Pomodoro), deux jours de relâche chaque semaine (week-end) – et ne parlons pas du mercredi – ou bien une coupure de vacances, le repos de temps en temps est d’une grande utilité.

Quelques vacances

Je ne vais pas partir dans une grande démonstration, je vous annonce simplement que je vais prendre quelques « vacances de blog », histoire de revenir en pleine forme, probablement pendant la quatrième semaine de janvier.

Bien entendu, le site et ses satellites fonctionneront, pas de problème, la librairie numérique et son SAV, le téléchargement du logiciel et la réponse éventuelle aux questions techniques, tout ceci continuera sans discontinuité.

Je vais juste arrêter de « pondre » deux articles par semaine, pour enlever la petite pression mentale et me reposer un peu, avec une escapade du côté des Hautes-Alpes, en espérant que la grippe sera sympa avec moi et m’épargnera.

Un peu de lecture et un bon film !

Que ceci ne vous empêche pas de revenir de temps à autre sur le blog, de la lecture vous attend. Il vous suffit de cliquer ici  pour atteindre la « table des matières » et vous plonger dans les archives tilékoliennes.

Je vous avais promis un bon film, le voici, avec quelques explications.

Il y a un ou deux ans, j’avais lu un livre exceptionnel intitulé « L’empreinte des dieux« , de Graham Hancock. C’est une enquête journalistique sur les monuments de pierre (pyramides d’Egypte, d’Amérique du Sud, Sphynx, etc…) et sur leur origine, qui selon l’auteur pourrait bien être BEAUCOUP plus ancienne que ce qu’en dit l’archéologie officielle. Malgré son sous-titre tape-à-l’oeil (que je vous laisse découvrir), c’est réellement un bouquin passionnant, du genre de ceux qu’on ne lâche pas tant qu’on ne l’a pas fini.

Eh bien coïncidence : la veille du fatidique 21 décembre dernier, une Tilékolière m’a fait parvenir un lien vers une vidéo de Youtube, en me recommandant de la visionner attentivement. Surprise : l’auteur de cette vidéo a fait le même voyage que l’auteur du livre, mais a découvert des choses différentes, et tout aussi passionnantes. Un exemple ? La grande pyramide n’a pas quatre côtés, mais huit !

Si vous avez envie de passer une fin d’année en compagnie du Sphynx, que vous avez un attrait vers le mystère de la nuit des temps et de l’aube de l’humanité, je vous invite à une projection privée.

Vous pourrez peut-être répondre à la question fatidique : « A quoi servent les pyramides ? »

Certes, nous sommes loin des habituelles cartes de voeux, des rubans, des sapins, des cristaux de neige et du papier doré. Changeons un peu, pour une fois.

Cela ne m’empêchera pas de vous souhaiter (en avance si vous lisez cet article en 2012) une excellente année 2013, soyons optimistes de temps en temps, cela ne peut pas nous faire de mal. Nous construisons nous-mêmes notre propre réalité, faisons un miracle !

 

Follow on Bloglovin



   

Vous avez aimé cet article ?

Devenez membre de la tribu et recevez la « newsletter du mercredi »*

*Vous pouvez vous désabonner à tout moment et de manière automatique en cliquant sur le lien prévu à cet effet qui se trouve en bas de CHAQUE message que vous recevez. CNIL N° 1533210

.