Cet article regroupe simplement les 7 vidéos de la mini-formation à Glide, l'outil génial et gratuit qui vous permet de créer votre appli pour smartphone à public restreint.
Et maintenant, si vous avez des questions, c'est le moment !
Et voilà ! J'ai terminé cette mini-formation (il y en aura peut-être d'autres pour d'autres types d'applis, les possibilités de Glide étant très étendues).
Je précise quand même à tout hasard que je ne suis absolument pas sponsorisé par Glide, ils sont aux USA, ça m'étonnerait qu'ils s'intéressent à un blog de profs de maternelle français, mais simplement quand j'ai découvert cet outil, j'ai vraiment eu envie de me plonger dedans et d'apprendre à m'en servir…
…Et la meilleure manière de vérifier qu'on a appris quelque chose, c'est d'expliquer aux autres ce qu'on a appris. La base de l'enseignement de Monsieur Feydman…
Donc, voilà, c'est fait.
Je vous replace les vidéos dans l'ordre. Si vous ne les avez pas encore visionnées, ne sautez pas d'épisode !
Précision : à chaque fois, je me fixais un thème précis, suite logique du précédent, mais je n'écrivais pas de scénario, et encore moins de “texte à lire”.
Tout est improvisé et spontané, je trouve que c'est plus vivant, et de toutes manières je ne sais pas faire autrement 🙂
Les vidéos sont courtes, entre 3 et 9 minutes. On va droit au but.
Vous avez des questions ?
Si vous avez des questions, c'est le moment de les poser…
MAIS
…Commencez par bien visionner les vidéos d'abord !
Je posterai les réponses ici même, donc l'article va certainement s'étirer au fil du temps. S'il le faut, je rajouterai de petites vidéos explicatives. (Tu parles d'une retraite !)
D'ailleurs, je commence tout de suite :
Je fais des modifications dans le tableur, mais elles ne sont pas prises en compte par l'application.
Vérifiez que vous utilisez bien le navigateur Chrome et non pas Firefox ou cette cochonnerie de Edge…
Bonjour,
Super cette mini formation, j’ai appris plein de choses et j’ai créé mon appli d’école mais je viens d’apprendre (et j’aurai dû y penser, vu que les données sont sur google sheet) que tout cela n’est pas très “RDPG”. Du coup, il va falloir changer (snif!!!!)
En tout cas, j’aurai appris plein de choses et j’ai même pu palier au manque des notifications en allant sur le site https://labfabexperience.fr/glideapp/.
Encore merci pour ces vidéos!!!
Il fallait lire “RGPD” bien sûr. Erreur de frappe!
Le RGPD n’empêche pas d’héberger des données chez Google…
Il donne un droit d’accès et de rectifications aux données privées, qui doivent de plus être limitées au strict minimum nécessaire.
Si tu ne place pas de données privées sur ton app, il n’y a aucun problème…