La rentrée arrive ! Comment transformer un événement stressant en période joyeuse ? Comment évacuer la tension ? En respirant profondément ? Bien sûr, mais c'est insuffisant ! Il y a mieux. Nettement mieux. Enseignants de maternelle, nous pensons à vous ! Comme chaque année, ici-même, en septembre, une opération très spéciale va se dérouler. 

.

.

Pour la mener à bien, nous déployons les moyens adéquats : des sourires, un GRAND concours avec plein de lots sympas à gagner, de la bonne humeur, des promos sur les livres de Nanoug, des amis, des dessins, de la créativité, de l'humour. Objectif : rentrée réussie !

Chaque année, à la même période, je communique fiévreusement par messagerie avec Nanoug, notre Nanoug internationale, la bonne fée des maternelles.

Nous passons des heures devant nos ordis respectifs, à traficoter des images, des vidéos, à imaginer des épreuves de concours, à communiquer avec des sponsors, à programmer des promos sur les Nanoug-Bouquins, à essayer de n'oublier aucun détail…

C'est du boulot, c'est notre rentrée à nous.

Notre objectif est parfaitement identifié (ça ferait plaisir aux divers inspecteurs qui m'ont posé à chaque visite la même question), il est simple et ambitieux : réunir la tribu et faire en sorte que la rentrée soit animée et joyeuse.

Rien que ça !

Au programme cette année ?

Un grand concours, avec plein de lots à gagner… La différence avec les autres années ?

Chaque participant recevra une petite surprise ! Donc, 100% des participants seront des gagnants !

(A ce moment de l'explication, j'ai un peu peur d'un raz-de-marée de participations… Mais non, allez, participez ! Nous assurerons de notre côté, c'est notre mission, nous l'avons acceptée, et ce blog ne s'auto-détruira pas dans 5 secondes…)

Et aussi de belles “ventes spéciales” de Nanoug vont s'enchaîner pendant tout le mois de septembre. Pour être sûr de ne rien rater, si ce n'est déjà fait, inscrivez-vous vite au club des Amis de Nanoug ! (C'est gratuit).

Au programme du Mois-Nanoug :

🔴 Un grand concours, gratuit, ouvert à tous les enseignants, avec des lots bien sympathiques. (on va bien s'amuser, avec de la créativité à tous les étages).

🔴 Des promos sur les livres de Nanoug.

 

.

.

Le concours :

Il va vous plaire, vous donner envie de participer, vous distraire, et peut-être vous faire gagner un lot. Ou plusieurs !

Cette année encore, les généreux donateurs ont répondu à l’appel.

.

.

A ce sujet, je précise, parce que c’est important, que comme d’habitude ce concours est totalement désintéressé de ma part : je ne toucherai pas le moindre centime de la part des « sponsors », je leur ai simplement demandé s’ils avaient des lots à offrir, ils ont dit oui, et c’est donc avec un grand plaisir que je leur ouvre les portes de Tilékol et que, bien entendu, je vous les présente !

Nous sommes dans le même état d'esprit que les enseignants qui font le tour des commerçants du quartier pour récupérer des lots pour la kermesse  de fin d'année, sauf que là c'est le début de l'année 🙂

A ce sujet : si vous avez une entreprise, une association ou autre, et que vous désirez participer à la fête en offrant quelque chose aux gagnants, contactez-moi. Vous serez bienvenu ! Mais il faut me contacter d'ici vendredi 30 août, dernier délai !

 

.

LES DONATEURS :

(La liste sera mise à jour si d'autres “sponsors” se manifestent).

Comme les années précédentes, ODMP-WILALEX, les éditions “La Classe“, Crayaction, Documents Montessori et Nanoug ont répondu présent. Et moi aussi 😉

Mais un petit nouveau dont je vous ai parlé il y a deux ans, Christophe qui tient la librairie Bédéland à Saint-Gilles, ici à la Réunion, sera aussi de la partie !

Et qui sait : d'autres vont peut-être les rejoindre (mais ils doivent faire vite).

.

LES LOTS :

Au moment où j'écris ces lignes, la liste des lots n'est pas encore définitive, il vous faudra donc patienter un peu avant de la connaître, mais sachez qu'une fois encore, il y aura du lourd ! 

Le concours commence mercredi prochain, le 4 septembre. Vous serez prévenus par la newsletter du mercredi. Soyez à l’affût !

(Pour s'inscrire à la newsletter du mercredi, voyez le gros pavé vert au bas de cette page.)

.

LES VENTES SPÉCIALES DE NANOUG

Cette année encore, Nanoug va vous permettre de vous équiper en « Nanoug’bouquins » à prix d'ami.

Voilà comment ça va se passer :

Chaque semaine, un certain nombre de titres de Nanoug feront l'objet d'une promotion.

Chaque semaine, la promo précédente s'arrêtera et la nouvelle commencera. Il faudra donc être attentif.

.

LES AMIS DE NANOUG

Les Amis de Nanoug auront deux avantages : ils seront prévenus à l'avance du détail des promotions, ET ils auront droit à des ventes privées, rien que pour eux et pour personne d'autre !

.

.

Ils recevront un mail qui leur donnera tous les détails, les titres, les prix, les dates, etc…

Pour faire partie du club, c’est simple, c’est gratuit et c’est là : cliquez


Attention, c’est important : seuls les membres des Amis de Nanoug recevront ces messages par mail.

Les abonnés à la newsletter du mercredi ne recevront AUCUNE information concernant ces ventes.

Pourquoi ?

Parce que la newsletter du mercredi n’a pas vocation commerciale. Je ne tiens pas à déranger ceux qui ne sont pas intéressés par les livres de Nanoug avec des sollicitations incessantes.


Par contre, je parlerai du concours, qui est gratuit et sans aucune obligation d’achat, puisqu’il constituera notre rendez-vous du mercredi.

BONNE RENTRÉE !

.