Book Creator, dans sa version « chrome », a fait l’objet d’une mise à jour très intéressante il y a quelques jours. Désormais, comme cela est déjà le cas dans sa version iPad, votre ordinateur, tablette, smartphone est capable de lire à haute voix le texte contenu dans les livres que vous ou vos élèves avez créés.

.

.

Rien ne vaut une courte petite vidéo (5 minutes) pour vous expliquer tout ça.

Souvenez-vous : il y a quelques semaines, je vous présentais la version « Chrome » de Book creator, qui apportait un vrai « plus » : la possibilité de créer, de partager et de lire des livres électroniques multimédia à partir du navigateur de Google.

Mine de rien, c’est une petite révolution, parce que désormais n’importe quelle tablette ou ordinateur fait l’affaire. Finie, l’obligation de passer par un iPad.

De plus, les partages sont infiniment plus facile. Vos correspondants de l’autre bout du monde ou de la classe d’à côté ont accès à vos créations immédiatement !

Cette version « en ligne » est récente, les outils de base étaient là, mais il manquait une fonction bien pratique : la possibilité pour Book Creator de lire à haute voix le texte contenu dans les pages des livres.

Ce manque est désormais comblé !

Je vous montre tout ça en images :

.
.

J’ai pris comme exemple le petit livre que j’avais créé à l’occasion des vidéos précédentes. Pour une petite démo, ce devrait être suffisant 🙂

Petite question : avez-vous décidé de vous lancer suite à la présentation que je vous avez faite du programme ?

Avez-vous des petites productions à partager avec nous ?

Les commentaires sont là, exprimez-vous !

Follow on Bloglovin



   

Vous avez aimé cet article ?

Devenez membre de la tribu et recevez la « newsletter du mercredi »*

*Vous pouvez vous désabonner à tout moment et de manière automatique en cliquant sur le lien prévu à cet effet qui se trouve en bas de CHAQUE message que vous recevez. CNIL N° 1533210

.