Nanoug est déchaînée ! Après avoir créé l'appli pour son club de danse africaine, elle nous propose maintenant de placer sur l'écran d'accueil de notre téléphone une petite icône colorée. Mais qu'est-ce donc ?
…C'est une autre petite application, qui nous entraîne dans son univers. Voici comment y accéder.
Hum (raclement de gorge). Je n'ai pas vraiment de retour de votre part concernant la création d'une application pour votre école.
Pour rappel : je vous ai concocté une série de vidéos explicatives, qui vous montre comment utiliser Glide pour créer des mini-applications pour smartphone, y compris (mais pas que) pour votre école.
Nanoug, elle, s'est plongée dans cette découverte épatante, et maintenant on ne peut plus l'arrêter.
Sa dernière création s'appelle sobrement “Nanoug”.
Oh, elle est toute simple, mais elle est utile.
Il faut dire que notre Nanoug internationale a, au fil des ans, créé un véritable écosystème de blogs, de livres, de créations artistiques… Cette appli nous permet de tout visualiser d'un coup d'oeil et d'accéder facilement aux ressources.
Pour installer cette appli sur votre smartphone, c'est simple : cliquez ici.
Petite précision technique :
Si vous avez un iPhone, utilisez Safari. Dès l'ouverture vous aurez un message vous permettant d'installer l'icône sur votre écran d'accueil.
Si vous avez un smartphone Android, utilisez Chrome. Touchez les trois petits points en haut à droite, puis “ajouter à l'écran d'accueil”. Si vous ne voyez pas l'icône sur votre écran d'accueil, ouvrez simplement le “tiroir à apps” et cherchez “Nanoug”. Laissez le doigt appuyé dessus, et ainsi vous l'installerez sur l'écran d'accueil.
Voilà, vous savez tout !
A vos commentaires !
Waouh ! Trop bien ! Ca y est c’est installé sur mon portable !
Bon Michel, ne m’en veux pas mais je ne me suis pas encore penchée sur tes vidéos… Je me suis mise à Klassroom et à Padlet et pour le moment ça me suffit et je ne vois pas encore l’intérêt de créer un nouvel outil… mais quand j’aurai le temps, peut-être !
Bonne journée à toutes et tous !