Une nouvelle année, un nouveau livre de Nanoug ! Il n'est pas encore disponible, mais il ne va pas tarder… J'ai eu quelques échos, et je crois qu'une fois de plus Nanoug s'est surpassée…

.

.

Quel en sera le thème ? Hmmm… Peut-être qu'un début de réponse se trouve sur la photo ci-dessus…
Je vais quand même vous donner une indication : “Agir, s'exprimer, comprendre à travers les activités artistiques”…

“Les amis de Nanoug”

Ah oui, tiens, puisque j'y suis, il faut que je vous parle des “amis de Nanoug”.

Mais tout d'abord, pour ceux qui ne connaitraient pas Nanoug, quelques informations :

  • Nanoug est une enseignante de maternelle, jeune retraitée.
  • Nanoug est une artiste : elle a une sensibilité qu'elle exprime à travers des tableaux étonnants, des bijoux, des créations et 3D, des poèmes…
  • Nanoug a l'instinct pédagogique, et elle partage sur son blog d'innombrables pépites, depuis des années, inlassablement…
  • Nanoug a une activité d'édition, elle publie des livres écrits “par une enseignante de maternelle pour les enseignants de maternelle”. Des livres plébiscités, parce qu'ils sont concrets, directement utilisables en classe, et font économiser des heures de préparation…
  • Ces livres existent en version papier ou électronique…
  • Nanoug est devenue une copine de ce blog. Elle vient régulièrement nous faire de petits coucous, ou même carrément s'installer pour quelques jours de fête…

Nanoug a donc d'innombrables amis. Des amis virtuels, en ligne, qui deviennent parfois des amis “tout court”.

Au fil des années, une idée a germé dans ma petite tête : celle de créer un genre de “Nanoug fan-club”. Non pas pour y assouvir je ne sais quel culte de la personnalité, ou pour réclamer des selfies et des autographes, mais tout simplement pour avoir un point de rencontre, un petit endroit à nous, où nous pourrions communiquer, échanger.

Je me suis dit que ça pourrait s'appeler tout simplement “les amis de Nanoug”.

.

Nanoug dédicaçant ses ouvrages au congrès de l'AGEEM

.

Mais quelle forme ce club prendrait-il ?

Il y a tellement de possibilités qu'il n'est pas facile de choisir, le but n'étant pas de se disperser mais au contraire de se réunir.

Plusieurs idées, en vrac : un groupe Facebook (un peu comme les fans de Marianne), un blog séparé, un espace “privé” au sein de Tilékol… Dans tous les cas, je pense que la première chose à faire sera de pouvoir vous donner des informations par mail.

Dans les jours qui viennent, je vais donc créer une “liste de diffusion”, ceux qui voudront s'inscrire le feront, on sera entre nous, on communiquera et on avancera tranquillement.

…OK ?

Donnez vos idées en commentaires, plus on est de fous, plus on rit et plus on trouve de solutions…

Follow on Bloglovin