Comment supprimer facilement l’arrière-plan sur des photos ? Pour n’en conserver que les personnes qui ont été photographiées ? En UN seul clic ? Avec des résultats corrects, notamment au niveau des cheveux ? Et gratuitement ?

.

.

Vous allez voir, c’est très facile et ça prend trois secondes.

Il y a quelques années, je vous avais présenté un site web, ClippingMagic, qui permet de détourer en quelques instants n’importe quelle image, pour n’en garder que l’élément qui vous intéresse.

Aujourd’hui, je vous montre un autre site, entièrement gratuit, et encore plus simple d’utilisation, puisque la seule chose que vous avez à faire, c’est de cliquer sur un bouton. Il s’agit de remove.bg.

La grande différence avec ClippingMagic (outre sa gratuité), c’est qu’il ne fonctionne que pour des personnes, des humains. Vous ne pourrez donc pas pour l’instant détourer des objets.

C’est bien dommage pour les imagiers de classe, mais ça peut quand même rendre bien des services.

Je me suis dit que je pourrais vous présenter ce site en faisant une petite vidéo, que voici :

.
.

Voilà, comme vous pouvez le constater, c’est tout simple.

Quelques éléments qui me viennent à l’esprit à propos de remove.bg :

  • Les images que vous téléchargez font 500 pixels de large. Ce n’est pas énorme, mais selon votre utilisation ça peut être suffisant. je pense en particulier aux usages que vous pouvez en faire en classe (par exemple pour créer un trombinoscope).
  • Le site est gratuit, mais forcément, il faut bien que ses créateurs puissent manger, se loger et faire des cadeaux pour Noël 🙂 Nous pouvons donc penser que dans quelques temps il proposera des services payants, par exemple pour récupérer des images en plus haute résolution ou mettre un arrière-plan personnalisé…
  • En attendant, avec des petits logiciels tout simples sachant gérer les calques, vous pouvez vous aussi en personnaliser l’arrière plan.

Voilà, c’était une toute petite présentation.

Si vous l’avez trouvée utile, dites-moi en commentaire en quoi elle va changer votre vie ! (Ou au moins vous rendre de petits services)…