Merci de lire soigneusement ce court article : il vous donne les clés pour pouvoir profiter à fond du mois-Nanoug. Vous allez aimer !
C'est qu'il va s'en passer, des choses…
Voilà. Nous y sommes. Septembre.
Septembre, le mois de la rentrée des classes (ici à la Réunion, la rentrée, c'était le 18 août).
Mais aussi, septembre, c'est le mois de Nanoug, particulièrement cette année…
Notre Nanoug à nous
Vous qui lisez ces lignes, vous appartenez à deux catégories : les lecteurs de longue date… et les nouveaux « tilékoliers »
Je m'adresse ici aux petits nouveaux : lorsque j'ai mis en ligne l'outil-Tilékol (et donc lorsque j'ai créé ce blog), une bonne fée appelée Nanoug en a parlé sur son blog. Elle ne me connaissait pas, mais elle m'a souhaité la bienvenue sur le web (ainsi d'ailleurs que « Bout2fée »). Cliquez sur les liens, pour un instant-nostalgie !
Et c'est ainsi que nous sommes devenus amis.
Si vous jetez un oeil à l'onglet « Archives », dans la barre de menu, vous constaterez que chaque année, en septembre, Nanoug s'installe en quelque sorte chez nous. Et on fait la fête 🙂
Etant donné que, jeune retraitée, Nanoug a de multiples talents, elle nous en fait profiter. L'an dernier, nous avions même organisé un méga-concours qui restera dans nos mémoires.
Précision : Nanoug, ancienne enseignante de maternelle, édite ses propres ouvrages à l'attention de ses collègues enseignants. Ces livres sont précieux et d'une grande aide, vous pouvez en demander la confirmation à son armée de « fans » inconditionnels !
Le blog de Nanoug se trouve ici. C'est une mine, un gisement de pépites pédagogiques patiemment partagées, depuis des années. Une référence !
Et cette année ?
Cette année… Nanoug est de retour.
Mais cette année sera différente.
Nanoug a décidé de consacrer le mois de septembre tout entier à des petites animations, des surprises, des vidéos, et aussi, disons-le, des promotions sur ses livres électroniques.
Tout ceci prendra place dans plusieurs “lieux” :
- Sur son blog « Le tour de ma classe »
- Ici-même, sur Tilékol
- Pourquoi pas sur d'autres blogs de copains et copines
- Et aussi… dans une NEWSLETTER SPÉCIALE.
Cette newsletter sera « à durée limitée ». Cela veut dire que la liste de diffusion qui la fera fonctionner ne durera que le mois de septembre. Ensuite, elle n'aura plus de raison d'être.
Pourquoi cette newsletter spéciale ?
C'est très simple : Nanoug va nous envoyer un message à chaque fois qu'il y aura du nouveau, et croyez-moi, du nouveau, il va y en avoir.
Bien entendu, nous ne pourrons pas utiliser la « newsletter du mercredi » à cette occasion, pour plusieurs raisons, la première étant qu'elle n'est pas prévue pour cela.
Donc, c'est simple : si vous êtes FAN de Nanoug, courez-vite vous inscrire !
(N'oubliez pas de confirmer votre adresse en cliquant sur le lien du premier message que vous allez recevoir, c'est important, sinon vous ne recevrez pas les newsletters).
Vous recevrez en particulier les annonces (et les liens) concernant les promotions sur les livres de Nanoug.
coucou bonsoir
quelle bonne nouvelle … Nanoug qui va nous faire un petit rayon de soleil en septembre
j’attends avec impatience et me suis inscrite illico
un petit coup d’oxygène le soir en rentrant ne sera pas de trop pour cette rentrée surchargée (30 PS/MS, pas de décharge, squatage du centre de loisirs dans l’école à mettre en place … tout va bien !!!)
(Michel, j’ai changé d’opérateur, comment je fais pour recevoir la newsletter et supprimer l’ancienne adresse ??
merci … !!!)
Mission accomplie !!!! super nanoug va encore passer par là !!!! c’est vrai que ça fait du bien … bonne rentrée à tous
chouette ! chouette! chouette !!!
Bonjour !
J’ai essayé plusieurs fois de m’inscrire pour la newsletter Spéciale Nanoug mais sans succès… je ne reçois pas le mail pour finaliser l’inscription, même dans les spams
Pouvez-vous faire qqch ? Je ne voudrais rien manquer de ce mois de septembre riche en surprise !
merci et bravo pour tout ! Je poste peu mais vous lis régulièrement depuis la Suisse !
Bonjour
Il y a deux causes possibles à ce souci :
-Soit tu te trompes dans l’adresse mail que tu fournis (et donc le message aboutit à une adresse qui n’existe pas). Est-ce que ton fournisseur est bien bakup.ch ? Et non pas backup.ch ?
-Soit c’est ton fournisseur d’accès qui bloque tout. Dans ce cas, il vaut mieux utiliser une adresse du style Gmail, il y a nettement moins de problèmes…
Génial
j en parle à mes collègues pour pouvoir agrandir la collection !!!!