On oppose souvent “numérique” à “manipulation”. Mais ça, c'était “avant”. Parce que les nouvelles interfaces donnent de nouvelles possibilités. Voici trois exemples de mariages heureux entre le réel et le virtuel. L'écran est là, mais il n'est pas seul. La manipulation physique est là, mais elle n'est pas seule. Un pas de plus dans l'école de demain. Disponible aujourd'hui.
Nous reparlons de ce concept très bientôt, avec une interview qui devrait être intéressante…
La première réalisation est française. Cocorico.
La deuxième nous vient d'une start-up californienne.
La troisième est danoise, avec Lego. Les choses ont bien changé depuis l'invention en 1949 des petites briques. Mais elles sont toujours là.
Ouah! beaux exemples de manipulations “virtualisées”! C’est ce genre de choses qu’on aimerait voir entrer dans sa classe!
Et quel beau cocorico! le mode addition… j’adore!
Chapeau à lego qui a trouvé comment continuer à vendre ses petites briques auprès de nos “cybers-enfants”
Un jour peut-être aurons nous le pack éduscol-applications ! 😉
Salut Stl
J’ai commandé le jeu de la vidéo du haut 🙂
J’attends avec impatience de pouvoir le tester !
Cool! j’ai hâte d’avoir ton retour sur ce jeu, il me semble fort bien pensé pour faire prendre conscience des quantités et “autres” concepts mathématiques….
J’ai reçu le jeu OSMO hier. Testé avec mon fils de 5 ans ce matin.
Le jeu Tangram est super. C’est magique. Il a tout de suite compris.
En ce qui concerne le jeu WORD, je n’ai pour le moment pas de version française donc je ne l’ai pas testée.
Ho ho, intéressant !
Tu ne voudrais pas nous faire un petit article ou une petite vidéo pour nous le présenter ici sur Tilékol ?