Graphismes d'automne, c'est le nouveau livre de Nanoug. 150 pages de bonnes idées, qui enchanteront vos élèves et allègeront vos préparations tout en maintenant un haut niveau pédagogique. Et ce n'est pas tout, puisqu'un deuxième fichier de 40 pages est offert en bonus !
Une petite présentation s'impose.
Si je vous dis “feuilles mortes, champignons, hérissons, escargots, noisettes, châtaignes, hiboux”… vous me répondrez certainement “automne !”
Une saison particulière, synonyme d'été qui s'en va, d'arbres qui se déshabillent, de rentrée des classes, de températures qui baissent…
Une saison pleine de charme (comme les trois autres !) que vous exploitez bien entendu dans vos classes.
C'est pourquoi ces “graphismes d'automne” tombent à pic : ils vont vous faciliter grandement le travail de préparation de vos séances de graphisme.
Et ils vont allumer des étincelles dans les yeux de vos élèves : faire des boucles, des points, des ponts ou des vagues, c'est bien, mais s'en servir pour décorer un hérisson ou un hibou, c'est quand même autre chose…
Comme d'habitude, ce nouvel ouvrage de Nanoug s'appuie rigoureusement sur les programmes de maternelle (2021), propose des activités intéressantes et qui fonctionnent, et laisse la part belle à la créativité. C'est le cocktail gagnant.
Le quarantième livre de Nanoug !
Vous vous imaginez ? 40 livres ! Quarante volumes, des milliers de pages, un succès qui ne se dément pas.
Les livres de Nanoug sont particuliers. Ils sont concrets, immédiatement utilisables, proposent des activités à la fois aisées à mettre en oeuvre et qui touchent la “cible pédagogique” à chaque fois.
Quand j'avais ma classe de maternelle, j'étais à chaque fois étonné lorsque j'achetais des produits des grands éditeurs : ils étaient très souvent remplis de données inutiles, et les séances proposées étaient soit difficiles à mettre en oeuvre, soit “ternes”. Bien entendu, je simplifie, il y avait aussi de belles pépites, mais ce que je veux dire c'est qu'avec Nanoug on sent l'enseignante (douée) qui a travaillé avec de vrais élèves pendant des années, et qui sait exactement prendre le chemin le plus rapide vers l'efficacité, tout en attirant l'attention des enfants.
Bravo Nanoug pour cette somme de travail. Le résultat est à la hauteur !
Les graphismes d'automne
Alors, que trouve-t-on dans ces “Graphismes d'automne” ?
Je ne vais pas vous faire le détail ici, alors que la page de présentation est disponible : cliquez ici
Si vous avez l'habitude des autres Nanoug'Graphismes, vous serez en terrain connu.
L'avantage, c'est qu'en cette saison il est facile de ramener en classe les “vrais” éléments de l'automne. Les feuilles mortes, par exemple, se ramassent à la pelle dans les cours d'école ! Et les escargots pointent leurs antennes dès que deux gouttes de pluie tombent (attention de ne pas leur faire de mal, ils sont très fragiles !)
Vos élèves :
- S'entraîneront à la précision dans les tracés de base,
- reproduiront des motifs décoratifs combinant plusieurs tracés de base,
- réaliseront des compositions plastiques en utilisant différents médiums et outils imposés ou librement choisis (coloriage, peinture, découpage, collage…),
- se situeront dans l'espace,
- décoreront les lettres du mot “AUTOMNE” pour réaliser des affiches, des banderoles, etc…
- utiliseront les 32 cartes-modèles,
- joueront avec les 136 cartes prévues spécialement pour cela,
- etc…
Les Graphismes d'automne (le livre et le livre-bonus offert) sont ici (cliquez)
Et si vous croisez un hérisson… dites-lui bonjour de ma part !
Et voilà ! Dès que j’ai ouvert ce mail et vu la présentation chez Nanoug, j’ai voulu acheter cet ouvrage. Aussitôt fait !
Il promet de belles productions de mes élèves. J’ai hâte.
MERCI Nanoug et merci Michel.
Je suis bien contente de l’avoir gagné lors du jeu du puzzle 🙂 Encore plus hâte de le recevoir.
Merci Nanoug et Michel.