Octobre est arrivé, septembre s'en est allé, et avec lui le “mois-Nanoug”… Il en reste quand même quelques souvenirs, une “giraféérie” et des belles couvertures de cahiers artistiques…
Chaque année, pour la rentrée, avec Nanoug, nous essayons de mettre un peu d'ambiance et d'animation, pour que ce moment particulier, à la fois exaltant et stressant, soit accompagné d'un peu de fantaisie et du plaisir de sentir la “tribu” des Tilékoliers et des Nanoug-fans réunie.
Cette année, pris dans une rentrée compliquée, ma participation a été minimale 🙂 Mais j'étais là, et la couleur rose-mauve qui habillait de manière temporaire ce blog m'apportait un peu de fraîcheur et de bonne humeur lorsque je rendais une visite de temps en temps à mon petit blog…
Merci Nanoug ! Pour ta fantaisie et ton talent, et aussi pour les deux cadeaux que tu nous a offerts : la “giraféérie” et les pages de garde artistiques.
Merci également pour nous avoir fait profiter de tes nouveautés à un prix doux.
Merci également à vous, visiteurs, amis, qui avez participé et qui, je l'espère, avez vous aussi profiter de ce petit rayon de soleil.
Septembre est terminé, mais l'année continue. Soyons certains que Nanoug nous fera encore quelques bonnes surprises…
Merci à tous !
Coucou Michel et Nanoug. J’adore cette photo de vous 2…et votre humour!:-) J’espère un jour vous rencontrer aussi! Encore merci pour tout ce que vous nous offrez et qui nous aide tant tout en profitant de la meilleure façon à nos petits élèves. Gros bisous!
Merci Evelyne !
Zut! ratée la promo antifiches…. snif!
Mes élèves adorent le “jeu de la sorcière”; mais sans sorcière dans ma besace, c’est devenu “le jeu du crocodile” et le second, le “jeu du bonhomme” avec 2 personnages des œufs surprises K***** 😉
En juin, j’avais même mis des fenêtres supplémentaires de 11 à 16 en ajoutant un dé mais sans gommette (personnalisant la “sorcière”).
J’ai rencontré un tout petit problème qui a nécessité un réajustement de ma part. Jouant en autonomie, je trouvais que le groupe perdait souvent; observé discrètement, je me suis aperçue qu’ils avançaient le personnage de 2 pierres quand ils tombaient sur 2 “faces sorcière” simultanément!! Mais ça les faisait rire d’avancer le méchant 😉
Un grand merci à mon Atsem qui m’a fabriqué 2 plateaux de jeu.
bonne journée
Quel plaisir de redécouvrir le jeu de la sorcière, je l’ai bien rangé dans mon armoire et je vais me dépêcher de le ressortir pour mes nouveaux élèves.
encore merci pour toutes ces bonnes idées.
MAriem
Merci Nanoug pour ces magnifiques créations ! C’est un superbe cadeau pour la rentrée et ça me donne plein d’idées 🙂