Le bruit est un fléau, et le bruit de 25 chaises qui raclent contre le sol d’une salle de classe est absolument insupportable. Heureusement, il existe une solution à la fois simple, gratuite, amusante et surtout extrêmement efficace pour rendre une armée de chaises parfaitement silencieuse.

Il vous suffit de jeter un oeil sur la photo pour tout comprendre : la solution consiste à fixer au bout de chaque pied de la chaise une balle de tennis. INSTANTANÉMENT, le silence se fait. C’est magique.

Cette astuce n’est pas nouvelle, et pourtant elle n’est pas très répandue, ce qui est dommage. Parce qu’elle est d’une efficacité absolue ! Et elle a des conséquences inattendues: En effet, le silence des chaises entraîne la baisse du niveau sonore émis par les occupants de la classe. L’ambiance devient feutrée, les déplacements ne procurent aucune gêne, et lorsque le groupe entier se lève, il le fait sans bruit.

Comment se procurer des balles de tennis ? Tout simplement, auprès des clubs de tennis. Ces petites boules jaunes doivent être changées régulièrement, et plutôt que de les jeter, les « profs de tennis » se feront une joie de vous les offrir.

Pour les mettre en place, la technique la plus pratique consiste à utiliser un bon couteau pointu et aiguisé. C’est plus pratique que le cutter dont la lame a tendance à rester coincée dans le caoutchouc et à se détacher du manche.
Posez la chaise à l’envers sur une table, fendez une balle sur quelques centimètres (inutile de faire « une croix ») et enfoncez la balle sur le pied.
Ca va très vite, j’ai équipé 25 chaises (donc 100 pieds de chaises) en une petite demi-heure.

Et aussitôt après… le silence se fait. Vous ne reconnaitrez plus votre classe !



   

Vous avez aimé cet article ?

Devenez membre de la tribu et recevez la « newsletter du mercredi »*

*Vous pouvez vous désabonner à tout moment et de manière automatique en cliquant sur le lien prévu à cet effet qui se trouve en bas de CHAQUE message que vous recevez. CNIL N° 1533210

.