Bonne année 2023 ! Que cette année vous apporte TOUT ce dont vous pourriez rêver : amour, sérénité, prospérité, joie, paix, bonheur et aussi un peu de chance, par les temps qui courent ce ne sera pas de trop.

.
.

Mais le début d'année, c'est aussi le temps des “bonnes résolutions”…

Et justement, au sujet des bonnes résolutions, je vous pose une question : si vous en prenez, bien entendu, quelle est votre résolution futile N°1 ?

Une résolution doit être réaliste et précise.

On ne doit pas trop en faire, sinon ça ne fonctionne pas.

En ce qui me concerne, j'ai décidé cette année de ne pas trop m'aventurer dans la sempiternelle “faire plus de sport et perdre du poids” ou de la sérieuse “faire des articles pédagogiques de fond sur Tilékol”, ce qui ne m'empêchera pas de vous parler de ça, d'ailleurs.

Je cherchais quelque chose de plus léger, moins sérieux, plus futile…

Vous savez peut-être que je fais de la peinture, et en fin décembre j'ai fait un petit récapitulatif de mes principales créations sur Instagram.

Moi qui aime bien me lâcher sur la toile, en faisant cette “mosaïque d'images”, je me suis rendu compte qu'elles étaient un peu “brutes de décoffrage” (ce que j'aime) mais qu'un peu de douceur supplémentaire ne ferait pas de mal.

Donc ma résolution est de mettre un peu plus de douceur dans ma peinture.

Comme dans celle-la, par exemple :

.
.

C'est léger, un peu futile, probablement assez facile à faire et peut changer un peu mes petites images et même pourquoi pas mon état d'esprit en ces temps un peu trop sérieux.

Voilà, je ne vous en demande pas plus…

Mais s'il vous plaît, exprimez-vous !

Et, au fait…

BONNE ANNÉE 2023 !

Ne quittez pas ce site avant d'avoir visité la librairie numérique de Nanoug, merci !