Si vous habitez la région parisienne, sachez que le congrès de l'AGEEM a débuté ce matin, au Port Marly, à deux pas de Paris. Le congrès est accompagné de son salon, où de nombreux exposants vous attendent.
Et parmi ces exposants, sur le stand de ODMP-Wilalex, se trouve notre Nanoug ! Venez lui dire bonjour !
Habitant à plusieurs milliers de kilomètres de l'hexagone, je me demandais bien où pouvait se trouver le Port Marly, dans l'académie de Versailles, où se tient le congrès de l'AGEEM, du 3 au 5 juillet…
Une petite recherche sur google m'a donné la réponse :
C'est à une demi-heure en voiture de la Tour Eiffel !
Si vous habitez dans le coin, venez y faire un tour, parce qu'outre le congrès en lui-même, de nombreux exposants vous y attendent, en voici la liste :
Vous y remarquez “ODMP-WILALEX”, marque renommée chez les artistes de maternelle…
Et qui se trouvera sur ce stand pour vous y accueillir ?
…Nanoug !
Il faut dire qu'elle connaît bien les produits en question, elle y consacre même un blog tout entier !
ODMP-WILALEX : le stand à succès !
Je viens à l'instant de recevoir quelques nouvelles de Nanoug : elle est débordée mais enchantée, parce que le stand connaît un grand succès !
Une oeuvre collective est en cours d'élaboration !
“Il y a une super ambiance sur le stand créatif. Les maitresses adorent se poser et prendre le pinceau pour remplir un petit bout de l'oeuvre collective.”
Nanoug
Quelques photos témoignent de l'ambiance :
Attention, trois jours seulement !
Le congrès de l'AGEEM ne dure que trois jours…
Si vous voulez quelques renseignements supplémentaires à son sujet, voici le dossier explicatif (cliquez)
Venez vous régaler !
Il y a aussi quelque chose de plus réservé aux enseignants-visiteurs, mais… je n'ai pas le droit d'en parler.
😀
Michel
Je tiens à préciser que l’an passé lorsque j’ai voulu participer au congrés de l’AGEEM à Albi, j’ai été très surprise du coût de l’entrée…. Assez incroyable pour des enseignants qui ne gagnent pas énormément et qui veulent se former…. Cela a été un véritable frein pour moi… J’ai été très déçue de ne pas pouvoir y aller! Les adhérents de l’AGEEM payent un peu moins cher mais cela reste aux alentours des 200 euros je crois!!!!
Bonjour Fabre,
Effectivement, de but en blanc, 200 euros c’est cher.
Moi qui suis loin et qui ne connais pas plus que ça l’AGEEM, je voudrais bien savoir si on peut dissocier le “salon” (avec les éditeurs, etc…) du “congrès”.
En d’autres termes : est-ce qu’on peut venir dire bonjour à Nanoug sans être obligé de vendre un rein ?
En effet, ça refroidit… moi qui me disais pour une fois que j’aurais aimé habiter plus près de la capitale… Bon en tout cas, faire un tour sur le stand m’aurait bien plu ! Bon congrès à Nanoug et aux enseignants qui la croiseront !
Renseignements pris, il semble que mercredi après-midi c’était “entrée libre et gratuite”.
Mais pas les autres jours…
Je me demande quand même à qui s’adresse réellement ce congrès : je trouve étrange qu’un congrès visant les enseignants de maternelle se tienne les trois derniers jours de l’année scolaire (comme si les maîkresses n’avaient pas autre chose à faire à cette période !) et qu’en plus, le prix pour y assister soit de 250 euros.
On voudrait les faire fuir qu’on ne s’y prendrait pas autrement…
Mystère. Si un représentant de l’AGEEM lit ces lignes, je l’encourage à nous donner quelques explications !
Je ne suis pas représentante de l’ageem, mais pour avoir assisté au congrès il y a deux ans je peux vous dire que je n’ai pas regretté mes 250 euros. Et d’ailleurs personne ne fuit, au contraire le succès est toujours en rendez-vous… et beaucoup regrettent de ne pas pouvoir y aller!
Concernant le prix donc, je peux juste dire que les adhérent(e)s et responsables de l’association sont bénévoles, et consacrent énormément de temps tout au long de l’année à mener des actions dans les sections départementales et à organiser les congrès quand c’est leur tour. Cela dit, la location des centres de congrès de taille suffisante a certainement un coût important, ainsi que les services d’organisation et de sécurité qui vont avec, et les conférenciers qui viennent ne le font pas à titre gracieux non plus…Hébergement, restauration, rémunération de la conférence…
Quand à la date du congrès cela ne pas gênée, je savais 3 mois à l’avance que j’allais partir avant, je me suis organisée…et j’ai fait après le congrès ce qui n’était pas terminé….Voilà,voilà, ma petite contribution au débat…