Chers collègues, je vous souhaite un excellente rentrée, dans la joie (oui !), avec vos élèves vous allez passer une année scolaire exceptionnelle, exaltante, riche de bonnes vibrations, vous y croyez, vous le méritez, vous l'aurez. Souriez, et on vous sourira. L'apprentissage ne se fait pas sans l'envie d'apprendre, et l'envie d'apprendre est une étincelle multicolore.

Image créée à l'aide d'une intelligence artificielle

Je vous souhaite aussi du courage, de la résistance, de la résilience, de la patience, de bons réflexes, de la ténacité, vous en aurez besoin et vous y arriverez !

J'ai une pensée particulière pour VOUS qui assurez la direction de votre école.

Dans les moments de doute, de découragement, n'oubliez jamais que votre boulot consiste précisément à vous frotter avec tout ce qui ne tourne pas rond dans votre école.

Quand un problème survient, frottez-vous les mains et pensez “Je vais m'occuper de toi, cher problème, je vais te faire disparaître parce que personne d'autre ne le fera, c'est mon job, je suis là pour ça !”.

Et vous qui êtes dans vos classes, n'oubliez pas la phrase magique à prononcer en regardant vos élèves dans les yeux d'un air admiratif : “Vous êtes beaux !