C‘est un « pavé » numérique de 96 pages que vous allez pouvoir télécharger dans quelques instants. Son nom : « Le grand grand livre de Nanoug ». Son contenu : des extraits de TOUS ses livres, avec des fiches à imprimer et à utiliser en classe.

.

Grand-Grand-Livre

.

…Pas mal, non ? Et ce n’est pas tout !

Voilà un moment que cette idée était dans l’air : faire une édition numérique reprenant l’ensemble des livres de Nanoug, sous forme d’extraits utilisables, et la mettre à votre disposition.

Cela a pris plus de temps que prévu – n’allez pas croire que techniquement c’est super-simple 🙂 – mais ça y est, grâce à un gros travail de Nanoug, il est là, tout frais, tout chaud : le « Grand Grand Livre » !

Que dire ? C’est un gros morceau. Il n’est pas « grand grand » pour rien ! Pas d’erreur, il est deux fois grand !

Je vous laisse le télécharger et si vous le trouvez sympa, n’oubliez pas de mettre un commentaire ci-dessous !

Cliquez ici pour télécharger le Grand Grand Livre de Nanoug

Précisions techniques

1/ Le fichier est « zippé », c’est-à-dire compressé, il vous faudra le décompresser.

Si vous avez un PC sous Windows 10, faites un clic droit sur le fichier qui finit par .zip et cliquez sur « extraire tout ».

Si vous avez un PC avec un autre système et que vous ne voyez pas l’option « Extraire tout » en faisant un clic droit sur le fichier, utilisez 7zip, utilitaire gratuit, qui se trouve ici : CLIQUEZ
(Télécharger le fichier .exe)

Une vidéo de 48 secondes vous explique comment l’utiliser, il est impossible de faire plus simple : CLIQUEZ

2/ Utilisez une version à jour d’Adobe Reader

Si votre version est ancienne, mettez-la à jour, c’est gratuit : CLIQUEZ

3/ Si vous avez un souci d’impression (contenu tronqué), c’est que vous ne la paramétrez pas correctement.

La solution est ici : CLIQUEZ

4/ Bien entendu, les liens de bas de page qui figurent dans le Grand Grand Livre ne sont pas présents dans les fiches des livres proprement dits.

Un fan-club ? Les « amis de Nanoug » ?

En pensant à la sortie de ce livre numérique, j’ai trouvé qu’il y avait quelques détails à ne pas négliger. Par exemple : sa mise à jour. Il est évident que, vu le boulot que cette compilation a demandé, il est hors de question de tout refaire dans quelques mois si des nouveautés sortent.

Il faudra simplement faire une nouvelle édition complétée. Mais alors, il ne faudra pas se mélanger les pinceaux dans les éditions, dans les pages de téléchargement, etc…

Je me suis dit que pour simplifier les choses, il serait peut-être bon de créer un genre de Fan-Club, qu’on pourrait appeler les « amis de Nanoug ». Cela permettrait de créer une communauté, qui serait tenue au courant par mail des nouvelles éditions.

Et puis, en continuant à réfléchir, je me suis dit qu’on pourrait aller plus loin :

  • Avoir la « newsletter des Amis de Nanoug »…
  • Avoir un site web, ou une page Facebook, ou même créer une petite « annexe » au sein même de Tilékol, où les membres auraient en quelque sorte la clé, et pourraient y trouver la dernière version du Grand Grand Livre à télécharger à loisir…
  • Et j’ai pensé à autre chose : imaginez que Nanoug nous crée, quand lui prend l’envie, des petites fiches sur des thèmes donnés, qu’on pourrait aussi mettre en libre téléchargement ! Je lui en ai parlé, elle est d’accord sur le principe 🙂

 

Pour l’instant, les idées se bousculent un peu dans ma tête, et comme je n’ai pas envie de me lancer dans une usine à gaz, je laisse un peu décanter. Le temps que vos propres idées viennent s’y ajouter !

Alors, oui, plus que jamais, exprimez-vous en commentaires !

Follow on Bloglovin



   

Vous avez aimé cet article ?

Devenez membre de la tribu et recevez la « newsletter du mercredi »*

*Vous pouvez vous désabonner à tout moment et de manière automatique en cliquant sur le lien prévu à cet effet qui se trouve en bas de CHAQUE message que vous recevez. CNIL N° 1533210

.