C‘est reparti ! La fête des Mères approche, et comme l’an dernier, nous allons tous ensemble essayer de donner une petite impulsion de manière à nous faciliter la découverte du « bricolage idéal » à faire en classe avec nos jeunes élèves. Cette année, vous allez pouvoir vous appuyer sur un méga-tableau Pinterest !

Pas de casse-tête, pas d’angoisse, vous voulez des idées, en voilà tout plein.

.
Rassurez-vous, vous n'aurez pas à faire de fleurs géantes... © Aamon - Fotolia.com

Rassurez-vous, vous n’aurez pas à faire de fleurs géantes…
© Aamon – Fotolia.com

.

Vous allez encore avoir la cote avec les parents !

Aujourd’hui, place à l’image !

Après avoir passé un certain temps (un temps certain !) à fouiner sur le web, de Pinterest à Krokotak, en passant par les blogs des copines, et en étendant les recherches aux webs anglo-saxon et hispaniques, il a vu le jour…

La sélection a été impitoyable, mais j’ai quand même laissé passer un collier de nouilles, pour le clin d’oeil…

Le tableau « spécial fête des Mères » de Tilékol est à votre disposition : vous allez pouvoir l’étudier à votre guise, cliquer, cliquer et encore cliquer, et si vous ne trouvez pas « le » petit objet sympa, rien n’est perdu (mais nous en reparlerons demain).

Oui, vous l’avez compris, une petite série d’articles sur ce thème va être publiée cette semaine sur Tilékol. Histoire de nous motiver et de réunir notre communauté virtuelle.

A propos de communauté : bien entendu, je suis allé faire un tour sur le blog de Sacha et Marianne pour voir s’il n’y avait pas quelques idées à épingler (et il y en avait ! Plein !). Et j’ai eu la surprise de voir que nous avons eu la même idée. Ce n’est donc pas UN, mais DEUX tableaux Pinterest qui sont à votre disposition. Celui de Crayaction est ici !

Voilà, l’article d’aujourd’hui est à la fois court et long. Court, parce qu’il contient peu de texte. Long, parce que… Parce que… Jetez un oeil là-dessous et cliquez sur l’image géante !

 

(Ainsi que sur le livre de Nanoug et Josy expliquant comment faire des cartes délirantes pour la Fête des Mères) :

Le livre de Nanoug et Josy (cliquez)

 

 

100

Follow on Bloglovin



   

Vous avez aimé cet article ?

Devenez membre de la tribu et recevez la « newsletter du mercredi »*

*Vous pouvez vous désabonner à tout moment et de manière automatique en cliquant sur le lien prévu à cet effet qui se trouve en bas de CHAQUE message que vous recevez. CNIL N° 1533210

.