14 Déc 2011 |
Le tour de ma classe: c'est le nom du blog de Nanoug, enseignante de maternelle (qui a pris sa retraite cette année).C'est une MINE pour tout enseignant de maternelle – connecté – qui se respecte.

On y trouve des tonnes d'idées, avec toujours une connotation artistique et une fantaisie qui font plaisir à voir.
A chacune vos visites, vous y repérez une astuce ou une techniques que vous vous empressez de mettre en pratique dans votre classe. je me trompe ?
Il se trouve que Nanoug écrit également des livres.
Pas des romans (pas encore !) mais des ouvrages de pédagogie pratique: découpages, graphismes, comptines, alphabet, le tout tiré de son expérience directe d'enseignante: du concret, du solide … et du bon.
J'ai récemment commandé les “Nanoug'graphismes” et je l'ai trouvé tellement BIEN que je n'ai pas résisté à l'envie de vous le présenter.
Etant donné qu'une vidéo vaut plus qu'un long discours, je vous laisse découvrir ce bel objet… (suite…)
8 Déc 2011 |
Ce matin, une lettre est arrivée chez Tilékol… Une lettre pas ordinaire, une enveloppe allongée, colorée, et même… en relief.
En y regardant de plus près, je me suis rendu compte que cette enveloppe était un véritable tableau, peint à la main, avec des collages, des impressions au tampon, et même des petits bouts de mousse intégrés au dessin.

Le dessin, justement, parlons-en : des petits personnages en train de construire un château, brique après brique, sous la bannière arborant fièrement le mot “Tilékol”, et une légende en lettres rouges et or: “Ensemble, on peut construire de grandes choses…” (suite…)
Les 7 derniers commentaires :