La version 3 de Tilékol sort dans quelques jours. Pendant que je finalise les derniers détails, je vous propose de passer en revue les différentes nouveautés apportées par cette version. En espérant qu’elles répondront à vos attentes.

Nouveauté N°1 : je ne suis plus limité à 1, 2, 3, 4, 5

.
.

Exemple : je connais la comptine numérique jusqu’à… 25

Ah, cette fonction, tout le monde me la réclamait, y compris moi-même !

Comme je calais un peu, je me suis fait aider par une spécialiste et hop, ça marche !

Désormais, nous ne serons plus limités dans le contenu de ce que nous entrons dans les cases réservées à l’évaluation.

Exemple parlant : « je connais la comptine numérique jusqu’à … »

J’entends déjà une petite voix au fond de la salle me disant « oui, mais si l’élève ne connait la comptine numérique que jusqu’à 5, la case va se colorier en vert, et dans l’onglet « rapport », j’aurais « acquis » au lieu de « 5 » ! »

Remarque judicieuse. Solution simple : il suffit de rajouter un point avant ou après le 5, et la case ne se coloriera pas en vert, et dans l’onglet « rapport », il y aura « .5 », ou « 5. »

Il existe aussi la solution un peu plus compliquée, mais pas tant que ça, qui consiste à tenir la touche « alt » enfoncée, à entrer 255, puis relâcher « alt » et entrer 5. Cela insère un « caractère invisible ».

Une autre question ?

« Si je mets une phrase dans la cellule, que va-t-il se passer ? »

Réponse : évitez de mettre un « tartine » dans les cellules, elles ne sont pas faites pour ça. Certes, vous pourrez entrer quatre ou cinq mots, mais la cellule va s’agrandir, rendant la feuille entière moins lisible.

Cette nouveauté a été spécialement pensée pour les mots courts (oui, non) ou pour entrer des nombres. Ne dénaturons pas Tilékol.

Demain, dans le prochain article, la prochaine vidéo, la prochaine nouveauté.

 

Follow on Bloglovin



   

Vous avez aimé cet article ?

Devenez membre de la tribu et recevez la « newsletter du mercredi »*

*Vous pouvez vous désabonner à tout moment et de manière automatique en cliquant sur le lien prévu à cet effet qui se trouve en bas de CHAQUE message que vous recevez. CNIL N° 1533210

.