Allo, Houston ? Ici Tilékol. Le lancement de la fusée V3 initialement prévu pour aujourd’hui sera un peu décalé. Voici les explications.

Oh, c’est tout simple : ce n’est pas tout-à-fait prêt.

.

fusees

.

Inutile de se précipiter. Un peu de patience !

Le coupable s’appelle…Libre Office.

Je viens de passer plusieurs heures à tester et re-tester la version « Libre Office » de Tilékol V3, en me mettant systématiquement à la place de l’utilisateur-lambda qui n’y connaît pas grand-chose à l’informatique et qui veut avant tout que ça fonctionne.

Parce que Tilékol est simple et doit absolument rester simple.

Et je me suis quelque peu arraché les cheveux.

J’ai obtenu des résultats, mais il y a encore un point ou deux qui coincent. Et pourtant, j’en avais passé des jours, penché sur le capot de cette version « logiciel libre » !

Plus je connais Libre Office, plus j’aime Excel 🙂

Rassurez-vous : j’ai devant les yeux une version qui tient la route, pas de souci. Elle n’est pas strictement identique à la version Excel, mais on arrive aux mêmes résultats par des chemins un peu différents.

Seulement voilà : il manque encore toute la partie « mise en place » sur le blog, et là je suis un peu trop fatigué pour « assurer » sans peine.

Je préfère donc reporter le lancement à un peu plus tard plutôt que le rater bêtement.

J’envoie de ce pas un petit message aux abonnés de la newsletter hebdo.

A TRES bientôt. Je vous tiens au courant…

 

 

Follow on Bloglovin

 



   

Vous avez aimé cet article ?

Devenez membre de la tribu et recevez la « newsletter du mercredi »*

*Vous pouvez vous désabonner à tout moment et de manière automatique en cliquant sur le lien prévu à cet effet qui se trouve en bas de CHAQUE message que vous recevez. CNIL N° 1533210

.