Nanoug prend possession de Tilékol pendant une semaine! Cette année, la préparation de la rentrée des classe se fera dans la joie et la bonne humeur. En effet, Tilékol et Nanoug – ainsi que les blogs partenaires – se sont donnés la main pour mettre un peu d’ambiance dans cette période un peu particulière…

L’idée est venue un jour comme ça. Elle est née, elle a fait son chemin, et aujourd’hui elle prend vie. Nous espérons que vous allez apprécier, en tous cas, nous, on s’amuse bien. C’est donc aujourd’hui le premier jour de la Nanoug’semaine !

Le blog de Nanoug. Toute ressemblance avec ce que vous avez sous les yeux n’est pas fortuite du tout.

Je vous dois quand même quelques explications.
Mais il y a beaucoup de choses à dire.
Ca tombe bien, nous avons une semaine devant nous!

La Nanoug’ Semaine

Un mot quand même sur le blog de Nanoug, parce qu’il y a peut-être ici un visiteur qui passe et qui ne le connaît pas (il a du vivre dans une grotte non connectée au cours des dix dernières années).

Le blog de Nanoug, c’est une mine d’or pour enseignants de maternelle. Faut-il développer cette affirmation, ou plutôt vous encourager à aller y faire un tour ? C’est par ici.

Nanoug a plus d’une corde à son arc. En fait, cet arc a tellement de cordes que c’est une véritable harpe. Nanoug enseigne (ou plutôt a enseigné, puisqu’elle est à la retraite depuis peu), Nanoug blogue (quel verbe étrange), Nanoug peint, Nanoug joue la comédie (comme vous avez pu le constater sur la petite vidéo malicieuse)…

…Et Nanoug écrit.

Nanoug écrit des livres. Des livres pour les enseignants de Maternelle. Et je m’engage, je dis bien fort, j’affirme que ses livres sont remarquables. je ne dis pas cela pour faire « la promo » de Nanoug. Je dis cela parce que je le pense. Et que je suis loin d’être le seul, comme vous le verrez dans les jours qui viennent.

Au programme de la Nanoug’ semaine : 

  • Une belle histoire, celle de Nanoug enseignante : demain, vous pourrez découvrir le premier volet d’une trilogie tilékolienne, dans laquelle Nanoug nous raconte ses débuts dans l’enseignement, son histoire d’amour avec la Maternelle, sa vie d’instit, avec des photos !
  • Lundi, deuxième volet de la trilogie : Nanoug nous racontera une autre belle histoire, celle de sa découverte d’Internet et du lancement de son blog bien à elle. Passionnant.
  • Mardi, troisième volet de la trilogie. Quel en sera le thème, d’après vous ?
  • Mercredi : surprise.
  • Jeudi : mystère.
  • Vendredi : fête.

Revenez tous les jours, ça va vous plaire.

 

Numérique Nanoug

Les livres de Nanoug, jusqu’à ces derniers temps, étaient exclusivement au format « papier » et fabriqués un à un, à la demande.

Puis un jour (lors de la mémorable opération « Fête des Mères »), Nanoug a fait une expérience, et a proposé un nouvel ouvrage, une simple série de fiches, au format numérique, en PDF. Je lui ai donné un coup de main. Les gens ont adoré. Pour des raisons qui vont être développées en long, en large, en travers et en biseau dans les jours qui viennent.

Du coup, la décision a été prise : la collection de livres de Nanoug va être proposée au format numérique, en « PDF ». Cela ne se fera pas en un claquement de doigts, cela demande beaucoup de boulot et de temps et d’organisation et de courage et de réglages techniques et et et…

Mais ce n’est pas une raison pour ne pas commencer.

Le pouvoir est entre vos mains

Oh là, quel pouvoir ?

Le pouvoir de voter.

…Encore ? Mais nous avons déjà un nouveau Président de la République !

Vous n’allez pas voter pour un Président, mais pour un livre. Un peu comme pour le prix Goncourt, si vous voulez. Le jury, c’est vous.

Vous allez voter pour le Nanoug’Livre que vous voudriez voir sortir au format numérique avant la rentrée des classes. Il y en aura peut-être deux, d’ailleurs…

 

Mais comment voter pour des livres
qu’on ne connaît pas ?
Question fort sensée.

 

…On va vous aider !

Pour cela, Nanoug a préparé un magnifique recueil, au format PDF, qui présente en détails, un par un, tous ses livres.

Et cerise sur le gâteau, dans cet ouvrage, il y a des fiches parfaitement utilisables, tirées de chacun des livres. De quoi faire son choix, et voter.

Et en plus, c’est gratuit.

Je vous explique comment récupérer ce document dans un instant.

Mais d’abord, il faut que je vous parle du vote. Ce sera vite fait :

 


Comment voter ?

 

Cliquez ici pour voter

 

 


A nos marques, prêts, partons

Nous voilà tous embarqués dans cette folle semaine. On ne va pas s’ennuyer. Je vous promets de belles histoires, du rire, de l’émotion, des surprises, et de la lecture passionnante.

Allez, commencez par vous procurer le recueil « Présentation des Nanoug’Bouquins ». Il vous suffit d’entrer votre mail ci-dessous. Vous serez tenu(e) au courant des péripéties de cette semaine.

Ah, j’allais oublier : il y a un cadeau gratuit, en plus du livre de présentation des Nanoug’ Bouquins. C’est la surprise …

Entrez votre adresse mail juste là-dessous, et dans quelques secondes vous aurez tout sous vos yeux…


* champ obligatoire.

 

Remerciements:

Un grand merci aux blogs partenaires qui relaient l’information sur leur page :

Le site de crayaction

L’école de Charlie

Du côté de chez Claudius

Apprentiss… sages

La classe de Mélusine

Les petits bouts2Fée