Les délais ont été tenus. Aujourd’hui, mercredi 19 décembre 2012, sort la première édition de l’ouvrage au format PDF intitulé « Les mains en action ». 74 pages de créations et de techniques manuelles. Venez vous servir, c’est gratuit, c’est vous qui l’avez écrit, et il a été fait pour vous.

Ah, je sens qu’il y a des mains qui vont gigoter pendant la période de Noël, et après.

.

.

Parce que les exemples qui sont montrés dans ce livre donnent envie de se servir de ses doigts et de créer des merveilles.

Je vais vous parler de cet ouvrage, mais avant, je voudrais dire quelque chose à celles d’entre vous qui m’ont envoyé leur participation sous la forme d’un texte et de photos décrivant leur activité manuelle préférée :

Bravo et merci.

Bravo, parce que vous avez réellement beaucoup de talent.

Vous allez, lecteurs, pouvoir vous en rendre compte lorsque vous allez parcourir les pages des « Mains en action » : le talent, le vrai, y est présent. Trop fortes. Vraiment. Bravo.

Merci, parce que vous avez répondu sans hésiter, que vous avez osé m’envoyer vos productions, avec certainement fierté mais aussi peut-être appréhension.

Grâce à vous, des vocations vont naître, j’en suis persuadé.

Je sais qu’il n’est pas toujours facile de coucher sur le papier des sensations, d’écrire, de décrire. Vous l’avez fait, soyez-en remerciées.

Bon, allez, parlons des « mains en action » :

Plus de 70 pages, avec du texte intéressant et des photos de qualité, et qui vous présentent des activités aussi variées que la création de bijoux en pâtes polymères ou en micro-perles, le papier encré et déchiré, la confection de couches lavables pour bébé (ça va vous étonner), le scrapbooking (inévitable), les pâtisseries totalement délirantes, l’art postal, et j’en passe !

Une mention toute particulière pour les miniatures de Fabienne, une dextérité, un goût artistique et un sens du détail proprement hallucinants. Lorsque j’ai découvert les photos, j’avais les yeux qui sortaient des orbites. Vous observerez particulièrement les bocaux de conserves, qui doivent faire 1 centimètre de haut. Incroyable, vraiment incroyable. Un talent fou.

Une deuxième mention pour Moira, qui a monté son petit site web en suivant les indications données dans l’article sur Talkab et qui elle aussi a un sens du détail infime absolument bluffant. Elle crée des bijoux avec des perles minuscules. Du grand art.

Le Grand Prix du Jury étant attribué ex-aequo à toutes les participantes !

En conclusion du livre, j’ai listé 30 techniques de créations manuelles qui n’ont pas été abordées dans l’ouvrage. Autant dire que vous avez de la marge et des idées pour préparer votre participation à la deuxième édition, celle de 2013. Il serait dommage de s’arrêter là.

.

 Cliquez sur l’image pour télécharger « Les mains en action »

Cliquez ici pour télécharger la version compressée (format Zip) des « mains en action »

 

Je rajoute que « Les mains en action » a été préfacé par Nanoug, notre spécialiste « es-mains qui bougent », qui a elle aussi apprécié la qualité des productions présentées.

Je crois que tout est dit…

Ah, oui, je rajoute une chose : ce livre est en libre téléchargement et en libre partage. Ce n’est pas une opération commerciale. Si vous avez un blog, vous pouvez si vous le désirez le proposer à vos lecteurs.

Je m’éclipse donc et je laisse la place aux commentaires.

Follow on Bloglovin



   

Vous avez aimé cet article ?

Devenez membre de la tribu et recevez la « newsletter du mercredi »*

*Vous pouvez vous désabonner à tout moment et de manière automatique en cliquant sur le lien prévu à cet effet qui se trouve en bas de CHAQUE message que vous recevez. CNIL N° 1533210

.