Vous aimez vous servir de vos mains ? Vous êtes un(e) adepte des loisirs créatifs ? Vous peignez, découpez, collez, scrapbookez, modelez, sculptez, manipulez ? Que vous ayez un blog ou non, venez vite prendre part à notre événement de décembre, qui aboutira à la mise en commun de tous vos talents au sein d’un recueil qui sera à la disposition de tous !

« Les mains en action », c’est le titre du livre électronique que nous allons réaliser tous ensemble.

.

Le plaisir des loisirs créatifs… et manuels
© Andres Rodriguez – Fotolia.com

.

Décembre est un mois propice aux activités manuelles, que ce soit autour du sapin ou dans la réalisation de jolis cadeaux personnalisés.

« Les mains » : ces extrémités des membres supérieurs sont des outils extraordinaires. Nous nous en servons banalement tout au long de la journée sans même nous en rendre compte.

Et puis un jour… nous découvrons le plaisir intellectuel infini qui consiste tout simplement à avoir une activité manuelle.

La main permet au cerveau de concrétiser ses créations. La connexion entre le membre et l’organe est directe. Le fait de l’activer provoque souvent un choc. Demandez à un enfant quelle sensation il éprouve lorsqu’il manipule pour la première fois de la pâte à modeler…

Les plaisirs manuels ne devraient pas s’arrêter à l’enfance. De même que la création, artistique ou pas. Heureusement, les « loisirs créatifs » ont de nombreux adeptes, et il n’y a pas d’âge pour s’y mettre.

Partagez votre passion !

…Et vous, quelle activité manuelle pratiquez-vous ? Vous arrive-t-il de temps en temps de peindre une aquarelle, de modeler de l’argile, de gratter de la matière, de coller du carton, d’enfiler des perles, de tricoter des scoubidous, de scrapbooker avec application, de sculpter du polystyrène ou de la pierre, de sérigraphier, de tamponner, de céruser, de patiner, de délaver, d’agencer, en un mot de créer ?

Venez nous expliquer comment vous avez découvert votre passion, quelles sont vos sensations, vos outils, vos matières.

Réunissons tous vos témoignages au sein d’un recueil, qui nous distribuerons gratuitement autour de nous, dans lequel nous puiserons des idées, de l’inspiration, de l’envie de faire bouger nos doigts…

.

Ecrivons ce livre tous ensemble !

.

Si vous avez un blog dédié à votre passion, n’hésitez pas, indiquez-le moi, nous mettrons le lien dans ce livre électronique et vous aurez plein de nouveaux visiteurs.

.

Règle du jeu :

Cette opération débute aujourd’hui samedi 8 décembre 2012.

Vous êtes invité(e) à préparer un petit texte décrivant votre passion (une longueur de 500 mots environ me paraît bonne, mais si vous avez plus à dire, ne vous gênez pas, lâchez-vous !

Votre passion, c’est-à-dire la technique particulière que vous affectionnez.

Vous m’envoyez ce texte, accompagné de quelques photos, à l’adresse : ensemble@tilekol.org

Si vous avez un blog, commencez l’en-tête de votre message par le mot « blog », pour que je puisse facilement le repérer.

La date limite pour m’envoyer vos textes est le dimanche 16 décembre au soir.

Le recueil paraîtra le mercredi 19 décembre.

(Je me réserve le droit de publier ou non certains textes, en fonction d’éléments subjectifs (nombre d’articles consacrés à la même activité, qualité du texte, des images, du blog, etc…)

 

J’ai à peu près tout dit…
Un dernier mot cependant : au moment de lancer cette opération, j’ai quand même un peu peur qu’il n’y ait pas de « répondant ». Alors, rassurez-moi s’il vous plaît !
Inondez-moi sous les mails, sous les activités, faites-moi découvrir vos patouilles, vos bricoles, vos chefs-d’oeuvres…
La réussite de cette opération est entre VOS mains !.

 

Follow on Bloglovin



   

Vous avez aimé cet article ?

Devenez membre de la tribu et recevez la « newsletter du mercredi »*

*Vous pouvez vous désabonner à tout moment et de manière automatique en cliquant sur le lien prévu à cet effet qui se trouve en bas de CHAQUE message que vous recevez. CNIL N° 1533210

.