Les vacances, c’est le temps des cartes postales. J’en ai reçu de nombreuses émanant de Tilékolier(e)s. Je vous les présenterai certainement un peu plus en détail. Mais la palme de l’originalité revient – pour l’instant – à Malika, qui nous a fait un joyeux mélange de souvenirs de vacances, d’instructions officielles et de carte mentale !

Dans la « newsletter des vacances », j’avais suggéré aux lecteurs de m’envoyer une petite carte postale, comme ça, pour le plaisir réciproque. J’en ai reçu une jolie collection, des quatre coins de France (et d’ailleurs). L’une d’entre elles a provoqué chez moi ce qu’on appelle ici à la Réunion un « sourire en tranche de Papaye ».

.

.

Le recto est classique, et splendide (c’est une carte grand format) : une belle vue de la Roque Gageac, village périgourdin, au bord d’une rivière paisible. Ca donne envie.
Et le verso …

Avant de vous parler du verso, je voudrais vous expliquer que Malika est une lectrice studieuse et assidue de Tilékol (et du « Club »).

Elle a aimé les articles sur les cartes mentales.

Et elle a inventé un nouveau concept : la « carte postale mentale ».
Une carte mentale de vacances d’enseignante, puisque les principaux domaines pédagogiques y sont soigneusement distingués:

.

.

J’ai pu voir également que les leçons d’histoire (et de préhistoire) n’ont pas été négligées, de même que les Jeux Olympiques.

Malika, je te décerne la note maximale et je t’annonce que tu passeras sans problèmes en Grande Section 🙂

Un grand MERCI pour avoir pensé à nous, tilékoliers dispersés de par le vaste monde et regardant pourtant tous dans la même direction : l’écran d’ordinateur …

Vous qui lisez cet article, n’oubliez pas de laisser à votre tour quelques mots pour Malika dans les commentaires!



   

Vous avez aimé cet article ?

Devenez membre de la tribu et recevez la « newsletter du mercredi »*

*Vous pouvez vous désabonner à tout moment et de manière automatique en cliquant sur le lien prévu à cet effet qui se trouve en bas de CHAQUE message que vous recevez. CNIL N° 1533210

.