L‘an dernier, à la même époque, vous pouviez vous procurer – gratuitement – un petit recueil bourré d'idées de “bricolages-cadeaux” pour la fête des Mères. Il a été téléchargé plus de 17 000 fois ! L'édition 2013 est disponible.
17 000 téléchargements, vous vous rendez compte ?
Une petite mise à jour s'imposait…
Ce petit livret virtuel a réellement connu un grand succès, et ça continue. J'ai vérifié : depuis hier soir, il a été de nouveau téléchargé 88 fois. Nous allons bientôt dépasser les 18 000 téléchargements, ce qui n'est quand même pas rien !
Un petit toilettage s'imposait. J'ai simplement supprimé les pages qui n'étaient plus d'actualité, et j'ai bien entendu rajouté le lien vers le tableau Pinterest “spécial fête des Mères” que je vous ai présenté hier.
Voilà, ce petit livret continue sa vaillante petite vie, grâce à vous. S'il peut être utile, tant mieux. Je me souviens à quel point j'avais “tiré la langue” pour le finaliser, c'était il y a un an. Au moins, ces efforts n'auront pas été inutiles…
Pour le télécharger, il vous suffit de cliquer sur l'image ci-dessous :
Précisions importantes :
Le fichier est “zippé”. Pour le décompresser, si vous avez un Mac, cliquez deux fois dessus. Si vous avez un PC et qu'en cliquant rien ne se produit, utilisez par exemple l'utilitaire gratuit 7-Zip que vous trouverez ici.
Pour le lire, vous aurez besoin d'Adobe Reader dans une version récente (à partir de la version 8.0) que vous pouvez vous procurer gratuitement ici.
Le livret contient des liens. Bien entendu, “autorisez” Adobe Reader à y accéder, votre navigateur s'ouvrira et vous partirez en exploration…
Merci infiniment pour toutes ces riches idées, ainsi que pour les articles que je lis avec attention toutes les semaines.
Salsalolo, enseignante en MS GS à Toulouse
Quelle bonne idée d’avoir remis à jour le livre de recettes !
Pour nous, la fête est proche, j’ai hâte de découvrir ce que mes enfants ont concocté à l’école. Et j’ai bien fait de partager cette article, l’instit de mon fils ne s’y met qu’aujourd’hui !!! Comme quoi, il n’est jamais trop tard 😉
Merci Michel !
Un vrai bonheur que d’aller à Tilékol!
D’abord j’ai découvert le (génial!) logiciel d’évaluation. Un gain de temps incroyable, et en plus on le module comme on veut.
Ensuite j’ai investi dans les Nanoug découpages et Nanoug graphismes. Mes GS utilisant les uns et les autres en ateliers autonomes, quand on a fini les autres activités. J’ai plastifié les instructions et prévu des photocopies en suffisance. Ils choisissent la fiche qu’ils veulent faire, et hop! au boulot.
Les enseignants comprendront combien c’est extra quand je dirai que j’arrive à avoir une classe ENTIÈREMENT SILENCIEUSE pendant qu’ils s’appliquent à colorier, dessiner, découper, coller…
Merci Michel, merci Nanoug, long life Tilekol!
Christine
Un petit coucou, Michel. Ce n’est pas tout à fait l’endroit mais je viens de me faire une réflexion … je lis tes lettres sur mon mail mais le gros désavantage que j’y vois c’est que je ne commente pas, je ne dis pas merci non plus, du coup. Un peu dommage surtout que tenir un blog c’est aussi dans l’espoir d’avoir un retour sur ce qu’on écrit. Donc merci pour tout !
Danelle en mode congé mater (trooOOOOp bien !).
Merci encore pour le toilettage très réussi du livre de recettes. Il m’a bien inspirée, ainsi que mes copines qui m’envoyaient des mails “dis-donc, Virega, t’as pas une idée pour la fête des parents ? Un truc qui change, soit sympa, facile et rapide à faire (of course !).
Vous devinez ma réponse !!!
Merci pour vos commentaires !
Ils rendent le site vivant et distribuent de la bonne humeur.
Danelle, tu es en congé maternité, donc cette fête des Mères sera très spéciale pour toi…
Fais-toi un petit cadeau !
Je vais y penser ! 😉
Merci pour ce livre de recettes bien pratique !!