Mon nom est Nic Vujucic, j’adore voyager par le monde, aller à la pêche, jouer au golf et nager. J’adore vivre la vie et je suis heureux. 

.

« A huit ans, je me suis retrouvé sans espoir, cassé, seul, me sentant inutile. Je ne pensais pas que je pourrais aller à l’université. J’avais froid, j’étais amer. »

.
.

« …Merci beaucoup, je suis heureux de vous rencontrer, je m’appelle Nic Vujicic et je suis heureux d’être parmi vous, je n’ai pas de bras, je n’ai pas de jambes, mais je joue de la batterie ».

« Que faites-vous lorsque vous tombez ? Vous vous relevez.
Mais il y a des fois, dans la vie, où lorsque vous tombez, vous pensez que vous n’aurez pas la force de vous relever. »

« Je suis là, face contre terre. Je n’ai pas de bras, pas de jambes. Ce devrait être impossible pour moi de me relever, mais ça ne l’est pas. J’essaie cent fois, et si j’échoue cent fois, si j’échoue, pensez-vous que j’abandonne ? Non. J’essaie de nouveau. Et encore et encore. Vous devez savoir que si vous tombez, ce n’est pas la fin. Vous pouvez trouver la force de vous relever. Comme ceci. »

Que dire , que faire devant un tel géant ? S’apitoyer ? Certainement pas.
Nic a trouvé sa voie, il fait des conférences, il est prédicateur, il rencontre des gens, il leur donne espoir, et il nous fait relativiser nos petites faiblesses passagères. C’est un professeur d’optimisme, un exemple vivant – et bien vivant – de la puissance de la vie.

Nic est en quelque sorte « positif par obligation ». Soyons positifs par choix. Faisons-en une deuxième nature. Il peut arriver que nous chutions, que nous nous découragions, que la peur ou le doute nous envahisse. Et il y a toujours une voie. Une solution. Il faut aller la chercher, elle nous attend.

Merci Nic.



   

Vous avez aimé cet article ?

Devenez membre de la tribu et recevez la « newsletter du mercredi »*

*Vous pouvez vous désabonner à tout moment et de manière automatique en cliquant sur le lien prévu à cet effet qui se trouve en bas de CHAQUE message que vous recevez. CNIL N° 1533210

.