Recevez le livre électronique « Les Nanoug’coloriages géométriques » au format PDF et commencez à le lire dans quelques minutes

Les Nanoug’coloriages géométriques

Pour apprendre à colorier, mais aussi à jouer avec les critères de forme, de taille et de couleur…

Auteur : Nanoug – Editeur : Nanoug

Prix : EUR 16,00 TTC

Livraison par téléchargement immédiat.


Format : PDF

109 pages

Tous niveaux maternelle

Cliquez ici pour payer directement par carte bancaire sans passer par Paypal

.

Description :

 L’auteur :

Nanoug est une jeune retraitée, une blogueuse talentueuse, et en plus… Nanoug écrit des livres.

Sur son blog, Nanoug partage depuis des années son expérience d’enseignante en maternelle, pour le plus grand bonheur des « enseignants-internautes » qui y trouvent une foule de bonnes idées.

Ses livres sont des succès, parce qu’ils sont écrits par une « personne de terrain », qui connaît son métier et qui sait nous fournir des documents précis, utiles, agréables à utiliser.

Leur version numérique permet un prix plus bas que la version papier, une livraison instantanée en ligne et une utilisation aisée : il est plus facile d’imprimer une page que d’écraser un livre ouvert sur un photocopieur.


Le livre :

Le coloriage est une activité calme que les enfants apprécient particulièrement. Il s’agit de colorier un dessin librement ou en respectant les couleurs d’un modèle.

Cet ouvrage vous propose un autre type de coloriage qui permet de travailler des activités plus mathématiques…

.
  • Reconnaître les formes, les tailles et les couleurs
  • Apprendre à distinguer un critère d’un autre
  • Lire une consigne codée et la respecter
  • Apprendre à se repérer dans l’espace
.

Les 50 coloriages proposés ici sont destinés aux enfants de la petite à la grande section, en fonction de leur niveau de difficulté.

 

…Coloriez autrement !

Bien sûr, chaque coloriage peut être réalisé de façon « traditionnelle », c’est à dire conforme au modèle en couleur, ou bien sans modèle auquel cas, l’enfant colorie comme il veut, les objectifs étant plutôt d’ordre moteur (maîtriser son geste pour ne pas dépasser), d’ordre esthétique (réaliser un travail propre et soigné), d’ordre méthodique (se concentrer, aller jusqu’au bout d’une tâche)…

.

Mais l’usage de « cartes outils » va permettre de donner une autre dimension au coloriage. L’enfant a le modèle en couleur. Il doit ou non prendre la même couleur que sur le modèle selon un critère de taille, ou de forme donné sur sa carte outil.

 

Mais l’usage de « cartes outils » va permettre de donner une autre dimension au coloriage. L’enfant a le modèle en couleur. Il doit ou non prendre la même couleur que sur le modèle selon un critère de taille, ou de forme donné sur sa carte outil.

 

Exemple de carte, critère « taille » :

carte-outil-1S’il a cette carte outil, l’enfant doit garder la couleur du modèle pour les petites ou les moyennes formes mais il ne doit pas la garder pour les grandes formes. Il doit choisir une autre couleur quand il rencontre des grandes formes.

 

 


Exemple de carte, critère « forme » :

carte-outil-2S’il a cette carte outil, l’enfant doit garder la couleur du modèle pour les triangles mais il ne doit pas la garder pour les carrés et les ronds. Il doit choisir une autre couleur quand il rencontre ces deux formes.


Exemple de carte, critère « couleur » :

carte-outil-3S’il a cette carte outil, l’enfant doit colorier en utilisant une gamme précise de couleurs. Il n’a alors pas le modèle en couleurs.


Les 50 fiches de coloriage :

  • Au recto, le modèle en couleur. Au verso, le modèle en noir et blanc à photocopier.
  • Fiches format A4 ou A5 selon les fiches
  • 14 fiches composées d’une seule forme
  • 21 fiches composées de 2 formes
  • 7 fiches composées de 3 formes
  • 5 fiches composées de 4 formes
  • Selon les fiches, les formes ont une seule taille, ou deux ou trois tailles différentes.

50-coloriages


Les 30 cartes-outils :

  • 6 cartes, critère « taille »
  • 17 cartes, critère « forme
  • 7 cartes, critère « couleur »

30-cartes


Les 7 fiches pour affichage collectif:

Des cartes format A4 à utiliser lors de phases de travail collectif ou en affichage dans la classe. Possibilité d’assembler les réalisations en une seule grande œuvre colorée.

 


Le « petit plus » :

Les coloriages ont été réalisés en prenant comme base de forme et de taille des gommettes repositionnables (en vente chez ODMP Wilalex) . Il est donc possible de réaliser tous les modèles par collage de gommettes.


 

 

.

.

*NB : En passant commande, vous acceptez nos conditions générales de vente