Je vous reparle de Pinterest… Aujourd’hui, je voudrais partager avec vous quelques-uns des plus beaux « boards » rencontrés sur ce site qui change notre manière de visiter Internet. Franchement, si vous ne connaissez pas Pinterest, restez sur cette page, vous allez découvrir quelque chose de magnifique.

Définir Pinterest en une phrase ? Pas facile, mais tentons l’aventure: « Pinterest est un site de partage d’images glanées sur le web et regroupées en tableaux thématiques par les utilisateurs, et c’est aussi bien plus que ça. »
Hop, je m’en suis tiré par une pirouette.

.

 

.

Vous allez me dire « mais il insiste, avec son Pinterest ! » Oui, j’insiste, parce que le concept de ce site est absolument génial et qu’il n’est pas encore trop « pollué » par des petits malins qui finiront un jour par le dénaturer.

Je ne vais pas ici me lancer dans de grandes explications (vous les aurez ici), mais je vous propose de découvrir six « boards » (ou « tableaux ») d’utilisateurs du site.

Lorsque vous êtes membre de Pinterest, vous créez des tableaux de liège virtuels, sur lesquels vous punaisez vos plus belles trouvailles, du web mais aussi de Pinterest. C’est vous qui choisissez le thème du tableau, et y épingler les sites est d’une facilité déconcertante.

Premier tableau : somptueux

 

Source: goodfon.ru via Anna on Pinterest

 

 

Anna Kibich est ukrainienne et elle a eu l’idée de créer des tableaux sur le thème des nuances de couleurs. par exemple, elle a un tableau rempli d’images couleur « blanc délicat », un autre « vert olive« , un autre « bronze doré » ou encore « orange foncé« .
Je ne compte plus les fois où je suis retourné sur ses tableaux. je vous engage à y aller tout de suite. Si vous cliquez sur une image, elle s’agrandit. Et au-dessous de l’image, il y a le lien vers le site originel.

.

Deuxième tableau : astucieux

 

Source: ohdeedoh.com via Amber on Pinterest

.

Ce tableau m’a été indiqué par Sacha, sur la page Facebook de Tilékol. c’est un tableau regroupant des astuces de rangement et d’organisation. Des trouvailles, des idées, de belles couleurs, un plaisir des yeux. Ah, tenez, en prime, visitez aussi celui-ci, toujours indiqué par Sacha, sur le thème de l’organisation en classe…

.

Troisième tableau : voyageur

Source: flickr.com via easyJet on Pinterest

.

Figurez-vous que le créateur de ce tableau est Easy-Jet, la compagnie d’aviation Low-Cost. Des images sublimes des quatre coins de l’Italie. Venise, Naples, Capri, la Toscane, les Dolomites… Le carnaval, la tour de Pise, les vieilles pierres, la Méditerranée… encore une fois, cliquez sur chaque image, et rêvez…

.

Quatrième tableau : original

.

Tracy Adams aime… les tentes. Les tipis, les moustiquaires, les balancelles, les cabanes dans les arbres. Elle nous montre sa collection d’images sur le thème, et nous voilà dans un univers onirique, faisant la part belle à nos jeux d’enfants ou lâchant la bride à un romantisme à la « Out of Africa »…

.

Cinquième tableau : félin

.

C’est un clin d’oeil : hier, en dix minutes, j’ai créé et rempli sur le compte Pinterest de Tilékol un tableau consacré… aux chats. Je n’en dis pas plus… oui, je dirai quand même que je n’ai eu besoin que de 10 minutes.

Alors, qu’attendez-vous ! Créez vos propres tableaux sur Pinterest, les vacances sont le moment idéal pour ça…

 


Liens utiles suite à la lecture de cet article:
L’article de Wikipedia traitant de pinterest
La page d’accueil de Pinterest
La formation vidéo à l’utilisation de Pinterest proposée … par votre site préféré



   

Vous avez aimé cet article ?

Devenez membre de la tribu et recevez la « newsletter du mercredi »*

*Vous pouvez vous désabonner à tout moment et de manière automatique en cliquant sur le lien prévu à cet effet qui se trouve en bas de CHAQUE message que vous recevez. CNIL N° 1533210

.