Vous vous souvenez du film « 2001 Odyssée de l’espace » ? De l’ordinateur HAL qui devenait fou et qui était au bord de la dépression ? C’était de la science-fiction. Ou plutôt, de l’anticipation.
N’oublions pas que dans nos « smartphones » actuels, le processeur est bien plus puissant que celui de la fusée qui a amené l’homme sur la Lune.
Le dernier iPhone a une fonction-vedette nouvelle: elle s’appelle « Siri ».
Siri est un robot.
Visionnez bien la vidéo ci-dessous. Vous allez être étonné, vous allez sourire, ou même rire aux éclats à la fin de la vidéo. Car Siri, à l’inverse de HAL, a beaucoup d’humour.
Qui sait? peut-être qu’à l’avenir nous commanderons Tilekol de la même manière? J’espère bien que non.



   

Vous avez aimé cet article ?

Devenez membre de la tribu et recevez la « newsletter du mercredi »*

Conformité RGPD : En soumettant ce formulaire, j'accepte que mes informations soient utilisées uniquement dans le cadre de ma demande et de la relation commerciale éthique et personnalisée qui peut en découler. Pour connaître et exercer mes droits, notamment pour annuler mon consentement, je consulte la politique de vie privée en cliquant ici.
Vous pouvez vous désabonner à tout moment et de manière automatique en cliquant sur le lien prévu à cet effet qui se trouve en bas de CHAQUE message que vous recevez. CNIL N° 1533210

.