Cette vidéo lève le voile sur les « filtres » d’Excel, utilisés par Tilékol pour nous permettre d’avoir une vision personnalisée des données. Quelques cases à cocher et le tour est joué.

Vous avez vu dans une vidéo précédente l’utilisation de la colonne « option ». Nous faisions appel au « filtre » d’Excel. Ne limitons pas ce filtre à cette seule colonne, il est également bien pratique ailleurs…

« Je filtre les données »

Pour visionner la vidéo dans de bonnes conditions, cliquez sur la petite roue crantée et choisissez la qualité HD, et cliquez sur « plein écran », l’icône de droite.

Alors, finalement, c’est simple, non ? Il nous reste une dernière vidéo de révision à voir, qui va nous parler d’un concept différent : le « tri », et non pas le « filtre ». Ne mélangeons pas tout.



   

Vous avez aimé cet article ?

Devenez membre de la tribu et recevez la « newsletter du mercredi »*

Conformité RGPD : En soumettant ce formulaire, j'accepte que mes informations soient utilisées uniquement dans le cadre de ma demande et de la relation commerciale éthique et personnalisée qui peut en découler. Pour connaître et exercer mes droits, notamment pour annuler mon consentement, je consulte la politique de vie privée en cliquant ici.
Vous pouvez vous désabonner à tout moment et de manière automatique en cliquant sur le lien prévu à cet effet qui se trouve en bas de CHAQUE message que vous recevez. CNIL N° 1533210

.