Vous voilà membre de la « tribu » des lecteurs du site Tilékol. Bienvenue ! Merci de lire attentivement ce qui suit, cela vous sera utile et ce ne sera pas long. Les explications qui suivent vont vous expliquer quelques points pratiques. Ces différents points vous seront également rééxpliqués dans un message spécial que vous allez recevoir dans quelques instants.

IMPORTANT : confirmez votre adresse mail

Vous allez recevoir (ou avez déjà reçu) un email de confirmation d’adresse. Il est très important de l’ouvrir et de cliquer sur le lien de confirmation.

Pourquoi confirmer votre adresse ?

  • Parce qu’il arrive que certaines personnes se trompent en remplissant le formulaire d’inscription. En cliquant sur le lien de confirmation, vous vérifiez par la même occasion que votre adresse est correcte.
  • Parce qu’en cliquant sur ce lien, vous confirmez que vous voulez bien vous abonner à la newsletter. Rassurez-vous, si vous le désirez, vous pourrez vous désabonner en un clic de manière automatique.
  • Parce qu’il est important que cette newsletter soit envoyée à des adresses réelles et confirmées. Si ce n’était pas le cas, les fournisseurs d’accès l’assimileraient à du « spam » et tous les autres abonnés seraient pénalisés.

Voici d’autres informations importantes :

Notre service de newsletters est géré par une entreprise spécialisée, SG-autorépondeur. Si vous devez envoyer à votre tour des messages en nombre (aux membres d’une association, par exemple), je vous conseille SG. Ce sont de vrais pros.

Les newsletters sont envoyées à des « listes de diffusion ».

Vous êtes donc abonné à la liste de diffusion intitulée : « Newsletter Tilékol ».

Etant donné qu’elle est envoyée à un grand nombre d’adresses, il est possible que votre fournisseur d’accès la place en « spams » ou « messages indésirables ». Ce qui n’est pas le cas, bien entendu. Mais ça arrive parfois, surtout avec Hotmail et Orange.

.

Si vous ne voyez pas arriver le mail de demande de confirmation, vous devez donc aller voir dans votre boîte « indésirables » ou « spams ».

S’il s’y trouve, vous devez le déplacer, le mettre dans votre boîte de réception et placer l’adresse contact[arobase]tilekol.org dans vos contacts de messagerie.

(Bien entendu, remplacez [arobase] par @)

.

Fréquence d’envoi

En général, cette newsletter est envoyée le mercredi, mais il arrive parfois qu’elle ne paraisse pas un mercredi, ou qu’elle soit envoyée un autre jour.

Thèmes abordés

Cette newsletter n’est pas un simple renvoi vers le dernier article publié. C’est une lettre qui permet à l’auteur du blog d’être en contact humain direct avec ses lecteurs. Cette relation est précieuse !

Confidentialité

Vous vous en doutez certainement, mais il est bon de le rappeler : les destinataires de la newsletter de Tilékol ne sont JAMAIS révélés à qui que ce soit. Tilékol est avant tout un blog tenu par un enseignant et qui communique principalement avec ses collègues.

Désinscription

Vous pouvez à tout moment vous désinscrire (ou vous désabonner). Il suffit pour cela de cliquer sur le lien qui se trouve en bas de CHAQUE message que vous recevez. C’est automatique. Je ne tiens pas à envoyer des mails à des personnes qui ne seraient pas intéressées, ce serait ridicule.

En conséquence, merci de ne pas signaler ces newsletters comme étant des spams. Cela pénaliserait toute la communauté.

Ouverture

Lorsqu’on est abonné à des newsletters, on ne les ouvre pas forcément toutes. Néanmoins, il est important d’en lire quelques-unes, sinon, elles se retrouveront toutes dans vos spams, ce qui serait bien dommage.

Des questions ?

Si vous avez la moindre question relative à cette newsletter, je vous engage à me contacter en utilisant le formulaire de contact du site. Je vous répondrai, promis !