Le marché de Noël de Nanoug (c’est terminé !)
Un petit message de Nanoug en cette fin d'année :

Donc, tous les livres de Nanoug sont en promo. Vive Noël !
(suite…)Un petit message de Nanoug en cette fin d'année :
Donc, tous les livres de Nanoug sont en promo. Vive Noël !
(suite…)A partir de mercredi prochain (le 16 décembre), et pendant une semaine, Nanoug va nous proposer son “Marché de Noël” : plein de prix cadeaux sur ses livres ! Notez la date dans vos tablettes, et retrouvez-nous ici même, le 16 décembre !
Une occasion à ne pas rater, un bon plan à partager, une bibliothèque pédagogique à compléter, merci Nanoug !
Bon. L'année 2020 a commencé par des incendies catastrophiques en Australie, puis le virus nous est tombé dessus, “Nous sommes en guerre”, confinement, masques, polémiques, élections agitées aux USA, stations de ski fermées et j'en passe…
…Et si pour cette fin d'année, on soufflait un peu ?
(suite…)Dans le dernier article, je vous donnais mon avis sur le documentaire “Hold-Up”, et j'avais volontairement employé un ton léger. Aujourd'hui, je vous parle d'un autre documentaire, très bien fait ce coup-ci, et qui met au grand jour les conséquences catastrophiques pour l'humanité (oui, oui, à ce point) des algorithmes intelligents employés par les géants d'Internet, et notamment par les réseaux sociaux.
Là, on ne rigole plus, mais alors plus du tout. Leurs proies sont nos cerveaux, et ils les dévorent avec avidité et en faisant preuve d'une efficacité diabolique, mettant le monde au bord du gouffre.
(suite…)Ah, les complots, les complotistes, les fake news, les débunkers, les censures, les spécialistes ou hommes politiques qui se fâchent tout rouge à la télé, les manifestations, les conversations sous le manteau entre clients chez le boulanger, les “c'est un scandale”, les “c'est inacceptable”, les vidéos truquées, les films entiers dédiés au “rétablissement de la vérité”, ceux qui sont pour, ceux qui sont contre, ceux qui veulent interdire, ceux qui veulent transmettre…
Je vous avoue que je trouve ça très rigolo. Et j'aimerais vous en parler sur un ton léger. Vous êtes d'accord ?
(suite…)
Les 7 derniers commentaires :