Le Mois-Nanoug 2019 : il commence bientôt…

La rentrée arrive ! Comment transformer un événement stressant en période joyeuse ? Comment évacuer la tension ? En respirant profondément ? Bien sûr, mais c'est insuffisant ! Il y a mieux. Nettement mieux. Enseignants de maternelle, nous pensons à vous ! Comme chaque année, ici-même, en septembre, une opération très spéciale va se dérouler. 

.

.

Pour la mener à bien, nous déployons les moyens adéquats : des sourires, un GRAND concours avec plein de lots sympas à gagner, de la bonne humeur, des promos sur les livres de Nanoug, des amis, des dessins, de la créativité, de l'humour. Objectif : rentrée réussie ! (suite…)

Trois mots magiques pour la rentrée

Bonne rentrée ! Ces deux mots, vous les retrouvez partout aujourd'hui, et tant mieux. Bonne rentrée aux enseignants, bonne rentrée aux enfants, une nouvelle année commence, c'est un moment excitant !

.

© Gouraud Studio – Fotolia.com

.

Aujourd'hui, pourtant, ce ne sont pas deux mais trois mots que je vais vous indiquer. Ils constituent une authentique formule magique, à énoncer à vos élèves, et qui va instantanément mettre votre classe sur les bons rails. Résultat GARANTI. (suite…)

Bonne rentrée, les réunionnais !

C‘est aujourd'hui le jour de la prérentrée à la Réunion ! Bonne rentrée à vous, collègues !

.

L'école du Ruisseau, où j'ai terminé ma carrière il y a deux ans. Salut les collègues !

.

Mais la date de cette rentrée est quand même un peu bizarre, non ? (suite…)

Respect du client

Voici deux petites histoires vraies, vécues récemment auprès de deux vendeurs différents de produits informatiques. Elles sont révélatrices de ce qu'on pourrait appeler “respect du client” et, inversement, “mépris total de l'acheteur”.

.

.

J'en ai tiré une petite réflexion sur les relations que nous pouvons avoir avec les commerçants, qu'ils soient petits ou grands, qu'ils vendent en ligne ou dans une boutique en dur, ou les deux. (suite…)

Réchauffement musical global

Août : un mois chaud pour l'hémisphère nord, avec des températures caniculaires. Et en plus, pour nombre d'entre vous, c'est la période des vacances. Deux bons prétextes pour vous faire apprécier un peu de musique que vous n'avez peut-être pas trop souvent l'occasion d'écouter.

.

.

Allez, on ouvre grand les oreilles, on branche son casque ou ses enceintes, et on se régale ! (suite…)