Une petite application pour vous aider à remplir votre cahier d’appel

Au cours de la longue introduction en trois épisode (voir articles précédents), vous avez pu découvrir les différentes étapes de la naissance de la web-app que vous allez pouvoir utiliser dans quelques minutes. Voici l'heure du dénouement : vous allez pouvoir installer “Absent-Présent” (c'est son nom) dans votre smartphone.

.

absentpresent-photo

.

Et c'est d'une simplicité déconcertante. (suite…)

« J’ai un truc à vous raconter » – Troisième partie : le design

Nous avons vu dans les deux épisodes précédents comment une petite idée simple (vous apprendre à mettre en place une feuille de calcul sur votre smartphone) s’est carrément transformée en projet de création d’application universelle pour smartphone.

.
Tilékol ? Présent !

Tilékol ? Présent !

.

Mais il ne suffit pas de claquer dans les doigts pour que l’application apparaisse miraculeusement. Encore faut-il savoir ce qu’elle fera et à quoi elle ressemblera, exactement. (suite…)

« J’ai un truc à vous raconter » – Deuxième partie : une app ?

Résumé de l’épisode précédent : J’étais tout prêt à publier un article vous expliquant comment créer une mini-feuille de calcul destinée à votre smartphone. Cette feuille de calcul serait bien utile pour les stats de fin de mois du cahier d’appel. Tout était prêt. Et pourtant…

.
app

Une app de stats de fin de mois ?

.

…Cet article n’a jamais été publié. La raison ? Une petite conversation par mail, qui a tout changé. (suite…)

« J’ai un truc à vous raconter » – Première partie : idée du matin…

Vous aimez les feuilletons, les histoires à rebondissement ? Voici une « mini-série » sur Tilékol. Tout est vrai. C’est du vécu récent. Pendant quelques jours, vous allez découvrir, étape après étape, comment une idée a fait son petit bonhomme de chemin et a abouti à… à quoi ?

.
Image ©Paomedia

Image ©Paomedia

.

Il y a quelques semaines, je me suis levé de bon matin avec un projet qui avait fleuri pendant mon sommeil. J'allais faire un tutoriel sur Tilékol, pour vous expliquer comment créer une petite feuille de calcul très simple, et qui vous rendrait service, exactement une fois par mois. (suite…)