Accueillons dignement 2013

J‘espère que vous avez passé une bonne “fin du Monde” et un Noël joyeux ! Je vous souhaite une excellente fin d'année 2012, au soleil ou dans le froid, et si possible avec le sourire et en bonne compagnie. Place à 2013 !

Le blog de Tilékol va prendre quelques vacances…

.

.

Mais je vous ai préparé un peu de lecture et un bon film. (suite…)

Tilékol : cap sur 2013

En cette fin d'année, il est peut-être judicieux de faire un petit point sur le site Tilékol et d'écouter vos remarques et suggestions, tout en réfléchissant à l'avenir…

.

La fin de l'année, c'est le temps des bilans…

.

Une nouvelle année va commencer – © Kirsty Pargeter – Fotolia.comA

.

Et c'est aussi l'heure des bonnes résolutions ! (suite…)

“Les mains en action” : vos doigts ont la parole

Les délais ont été tenus. Aujourd'hui, mercredi 19 décembre 2012, sort la première édition de l'ouvrage au format PDF intitulé “Les mains en action”. 74 pages de créations et de techniques manuelles. Venez vous servir, c'est gratuit, c'est vous qui l'avez écrit, et il a été fait pour vous.

Ah, je sens qu'il y a des mains qui vont gigoter pendant la période de Noël, et après.

.

.

Parce que les exemples qui sont montrés dans ce livre donnent envie de se servir de ses doigts et de créer des merveilles.

(suite…)

Pour faire des progrès, méfions-nous de nous-mêmes

Nous sommes nous-mêmes notre meilleur ennemi, surtout lorsqu'il s'agit de nous duper nous-mêmes. Tenez, essayez de faire un régime, par exemple, et vous verrez tous les subterfuges que vous vous inventerez pour vous “auto-mentir”. Certains, conscients de ce problème, mettent en place des pratiques radicales, originales, dans le but de piéger leur ennemi intérieur. Docteur Jekyll et Mister Hyde n'ont qu'à bien se tenir.

Maneesh Sethi habite à San Francisco.

.

Original ? Et efficace ?
© Antonio Gravante – Fotolia.com

.

Il a récemment embauché une personne chargée… de lui donner des claques ! (suite…)

Un livre pour apprendre vraiment à lire en grande section ?

C’est Julien, un copain enseignant et également blogueur étrange, qui m’a parlé de ce livre. Il m’a dit « Si tu suis ce bouquin avec tes élèves de GS, ils sauront lire à la fin de l’année ».
Lire à la fin de l’année, en GS ?
Cela m’a paru intéressant et pas tout-à-fait dans les instructions officielles.

Il se trouve :
1/ Que j’ai une classe de grande section
2/ Que je suis curieux.

.

.

Donc, dans un réflexe quasi-automatique, j’ai commandé cet ouvrage à la promesse étonnante, je l’ai reçu, je l’ai feuilleté, j’ai levé la tête et je me suis écrié : « bravo ! » (suite…)