Une nouvelle année, un nouveau livre de Nanoug ! Il n’est pas encore disponible, mais il ne va pas tarder… J’ai eu quelques échos, et je crois qu’une fois de plus Nanoug s’est surpassée…

.

.

Quel en sera le thème ? Hmmm… Peut-être qu’un début de réponse se trouve sur la photo ci-dessus…
Je vais quand même vous donner une indication : « Agir, s’exprimer, comprendre à travers les activités artistiques »…

« Les amis de Nanoug »

Ah oui, tiens, puisque j’y suis, il faut que je vous parle des « amis de Nanoug ».

Mais tout d’abord, pour ceux qui ne connaitraient pas Nanoug, quelques informations :

  • Nanoug est une enseignante de maternelle, jeune retraitée.
  • Nanoug est une artiste : elle a une sensibilité qu’elle exprime à travers des tableaux étonnants, des bijoux, des créations et 3D, des poèmes…
  • Nanoug a l’instinct pédagogique, et elle partage sur son blog d’innombrables pépites, depuis des années, inlassablement…
  • Nanoug a une activité d’édition, elle publie des livres écrits « par une enseignante de maternelle pour les enseignants de maternelle ». Des livres plébiscités, parce qu’ils sont concrets, directement utilisables en classe, et font économiser des heures de préparation…
  • Ces livres existent en version papier ou électronique…
  • Nanoug est devenue une copine de ce blog. Elle vient régulièrement nous faire de petits coucous, ou même carrément s’installer pour quelques jours de fête…

Nanoug a donc d’innombrables amis. Des amis virtuels, en ligne, qui deviennent parfois des amis « tout court ».

Au fil des années, une idée a germé dans ma petite tête : celle de créer un genre de « Nanoug fan-club ». Non pas pour y assouvir je ne sais quel culte de la personnalité, ou pour réclamer des selfies et des autographes, mais tout simplement pour avoir un point de rencontre, un petit endroit à nous, où nous pourrions communiquer, échanger.

Je me suis dit que ça pourrait s’appeler tout simplement « les amis de Nanoug ».

.

Nanoug dédicaçant ses ouvrages au congrès de l’AGEEM

.

Mais quelle forme ce club prendrait-il ?

Il y a tellement de possibilités qu’il n’est pas facile de choisir, le but n’étant pas de se disperser mais au contraire de se réunir.

Plusieurs idées, en vrac : un groupe Facebook (un peu comme les fans de Marianne), un blog séparé, un espace « privé » au sein de Tilékol… Dans tous les cas, je pense que la première chose à faire sera de pouvoir vous donner des informations par mail.

Dans les jours qui viennent, je vais donc créer une « liste de diffusion », ceux qui voudront s’inscrire le feront, on sera entre nous, on communiquera et on avancera tranquillement.

…OK ?

Donnez vos idées en commentaires, plus on est de fous, plus on rit et plus on trouve de solutions…

Follow on Bloglovin



   

Vous avez aimé cet article ?

Devenez membre de la tribu et recevez la « newsletter du mercredi »*

*Vous pouvez vous désabonner à tout moment et de manière automatique en cliquant sur le lien prévu à cet effet qui se trouve en bas de CHAQUE message que vous recevez. CNIL N° 1533210

.