Un cadeau pour la rentrée : Nanoug offre cette oeuvre (55 X 33 cm) à une lectrice ou un lecteur de Tilékol. Un magnifique geste ! Mais qui va l’emporter, et quels seront les critères de choix ?

.

Ce tableau s’appelle « Equilibre 2 ».

.
tableau-Nanoug
.

Dans quelques jours, il sera peut-être accroché à votre mur…

Souvenez-vous de la « Nanoug’semaine » qui s’était tenue ici même, il y a un an : nous avions fait une semaine de fêtes pour être gonflés à bloc de bonnes vibrations pour la rentrée des classes…

Nous évoquons parfois cette folle semaine avec Nanoug, en nous disant « cette année, il faudra quand même qu’on fasse quelque chose ! »

Et puis, inspirés peut-être par la liseuse que j’avais offerte en cadeau à une tilékolière il y a quelques jours, nous avons envisagé d’offrir… une toile de Nanoug.

Une belle, une grande, une colorée. Une oeuvre d’art, une vraie.

.

Voici ce qu’en dit Nanoug : 

 » Cette toile est la deuxième d’une série que j’affectionne particulièrement.

 Des morceaux de carton ondulé sont empilés et peints, représentant les différentes phases de la vie avec ses couleurs, ses bras tendus vers le monde extérieur, mais où l’équilibre est précaire et qu’un rien peut faire basculer…

 Parfois, sur d’autres toiles de cette série, deux colonnes instables se rejoignent, comme deux êtres qui se trouvent et réussissent enfin à trouver leur équilibre….

 Il m’est arrivé aussi de « bâtir » les colonnes, leur rapprochement, leur changement de direction avant un nouveau départ, pour raconter l’histoire personnelle que m’avait confiée le couple d’amis pour qui j’avais peint la toile…

 J’espère que celui ou celle qui recevra cette toile y trouvera un sens personnel même si au départ, elle ne lui était pas destinée… « 

Nanoug va donc offrir « équilibre 2 » à une tilékolière ou un tilékolier, mais le même dilemme que pour la liseuse se pose :

Quels seront les critères de choix ?

 

Nous n’avons pas encore déterminé exactement comment le choix se fera, mais quelques pistes, logiques, se dessinent déjà.

Nous réfléchissons également à d’autres cadeaux à offrir : il faut « marquer le coup » pour cette rentrée.

Demain vendredi, nous aurons arrêté la liste des cadeaux, et samedi, dernier délai, nous aurons déterminé exactement comment faire le choix…

Regardez bien votre mur, pendant qu’il est vide 😉

[Mise à jour] : Il n’y aura pas QUE le tableau.

Nanoug va également offrir 10 de ses livres au format numérique, à 10 autres personnes.

Nous sommes en train de finaliser les modalités vous permettant d’obtenir ces « cadeaux de rentrée ». Après réflexion, nous pensons avoir trouvé comment vous faire participer à cette petite fête. Ce sera vraiment tout simple, entre membres de la tribu, et franchement je pense que ça va être sympa.

Je vous en parle demain, dans l’article du samedi.

Ah, autre chose, Nanoug m’a écrit ceci :  » Pourrais-tu rajouter le lien vers la Nanouggalery, pour ceux qui ne connaitraient pas mon blog peinture ? « 
www.nanougg.canalblog.com

Voilà, c’est fait, et c’était bien la moindre des choses…

Continue your page here…

Follow on Bloglovin



   

Vous avez aimé cet article ?

Devenez membre de la tribu et recevez la « newsletter du mercredi »*

*Vous pouvez vous désabonner à tout moment et de manière automatique en cliquant sur le lien prévu à cet effet qui se trouve en bas de CHAQUE message que vous recevez. CNIL N° 1533210

.