Vous habitez la Réunion ? Vous êtes libre le vendredi 25 octobre au matin ? Venez donc faire un petit tour au salon régional de l’éducation 2013, j’y ferai une présentation de Tilékol.

.

Ce salon va durer trois jours et contiendra une section consacrée au numérique éducatif : « EduRunTic ».

.

salon-education

.

Il va y avoir des tas de choses très intéressantes à découvrir.

Il y a quelques jours, je recevais une proposition bien sympathique : venir présenter Tilékol dans le cadre du salon de l’éducation de la Réunion.

Bien entendu, j’ai accepté avec plaisir. Oh, cela ne va pas durer très longtemps, mais je pense que les échanges avec les professionnels seront enrichissants.

J’ai juste trouvé un peu bizarre que ce salon se tienne pendant les jours de classe, éliminant de facto les collègues enseignants, mais il y a certainement de bonnes raisons à cela que je découvrirai sur place.

Cette petite présentation se fera dans un « salon à l’intérieur du salon » : « EduRunTic », le salon du numérique éducatif. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que le programme de ce salon dans le salon est extrêmement riche et attrayant : on y parlera tablettes, cartes mentales, podcasts, internet, tableaux numériques interactifs, blogging, création d’applications, et j’en passe.

…Et on y parlera également du « suivi des élèves et de l’évaluation de leurs compétences, dans le cadre du recours au numérique. Avec, entre autres, Tilékol.

Ce n’est pas la première fois que je présente cet outil à des enseignants, disons que cette fois-ci il y aura une audience plus large qu’à l’accoutumée. Cela va me permettre de mettre au clair mes idées concernant l’évaluation en général, l’évaluation des compétences en particulier, en passant par toutes les formes d’évaluation possible.

Parce qu’il faut que je vous avoue une chose : ma perception de cette problématique s’est largement élargie depuis la création de Tilékol. De même que ma vision des différentes « étiquettes » qu’on peut coller sur le mot « évaluation ».

Je vous en parlerai certainement dans les jours qui viennent, à condition – comme d’habitude – que je trouve le moyen de présenter les choses sans être ennuyeux, mais au contraire en en faisant un petit moment sympathique de réflexion commune et d’échanges constructifs.

En attendant, si cela vous tente, vous pouvez cliquer ici pour visualiser/télécharger le programme de ce salon EduRunTic.

Et, rendez-vous « en vrai » le 25 octobre à 10 h 30, au Parc des Expositions, hall A, salle Bougainvilliers !

 

Follow on Bloglovin



   

Vous avez aimé cet article ?

Devenez membre de la tribu et recevez la « newsletter du mercredi »*

*Vous pouvez vous désabonner à tout moment et de manière automatique en cliquant sur le lien prévu à cet effet qui se trouve en bas de CHAQUE message que vous recevez. CNIL N° 1533210

.