Le mot « Tilékol » désigne deux choses : le blog que vous êtes en train de lire et la feuille de calcul qui sert à gérer les classes et dont vous pouvez voir la description ici. A chaque rentrée, j’essaie de l’améliorer. J’ai ma petite idée pour la prochaine version.

.

challenge-jour-27

.

Mais vous, utilisateurs, quelles seraient les améliorations que vous voudriez que je mette en place pour le nouveau millésime ?

.

Je vais me débrouiller pour que cet article, ou un lien pointant vers lui, soit bien visible dans les jours et les semaines qui viennent, pour qu’il n’échappe à personne.

Amélioration en vue

Ne vous attendez pas à une révolution, une réforme ou une refondation de la feuille de calcul Tilékol (bien que ces mots soient à la mode par les temps qui courent) : je préfère améliorer par petites touches l’existant, l’optimiser en quelque sorte, plutôt que tout casser et tout refaire, en courant le risque que ce soit moins bien qu’avant…

Ne perdons jamais de vue, également, la célèbre phrase de Saint-Exupéry, qui est un peu ma propre philosophie de vie : « Il semble que la perfection soit atteinte, non quand il n’y a plus rien à ajouter mais quand il n’y a plus rien à retrancher ».

Rassurez-vous, Tilékol ne va pas se résumer à la cellule A1 de votre tableur, nous sommes encore bien loin de la perfection 🙂

Simplement, méfions-nous des rajouts qui alourdissent inutilement l’interface et la rendent indigeste.

J’ai néanmoins pensé à deux améliorations possibles. Je me pencherai dessus lorsque le challenge de juillet sera terminé.

Vous avez la parole

Vous avez donc la parole, dans les commentaires ci-dessous. Dites ce qui vous passe par la tête, allez-y, tout en gardant à l’esprit que ce que vous proposerez ne sera pas forcément retenu…

Néanmoins, nous l’avons tous remarqué : on est plus intelligent à plusieurs. Et nous sommes nombreux ici : profitons-en !

Follow on Bloglovin



   

Vous avez aimé cet article ?

Devenez membre de la tribu et recevez la « newsletter du mercredi »*

*Vous pouvez vous désabonner à tout moment et de manière automatique en cliquant sur le lien prévu à cet effet qui se trouve en bas de CHAQUE message que vous recevez. CNIL N° 1533210

.