Que pensent les enseignantes qui ont introduit « Nanoug Coup’ Coup’ » dans leur classe ? Ont-elles été séduites, étonnées, déçues ? Est-ce que leurs séances ont été des réussites ? Est-ce qu’elle le conseilleraient à leur collègues ?

Le mieux, c’est de leur poser la question…

Vous savez peut-être que Nanoug était récemment à la Réunion, et que nous avons eu l’occasion de nous rencontrer et d’avoir quelques discussions passionnantes. Je ne manquais pas, à chaque fois, de la féliciter parce qu’à chaque sortie d’un de ses livres, je me fais la même remarque : « Quel talent… »

Je trouve vraiment qu’elle « fait mouche » à tous les coups et que la « Nanoug’collection » est décidément un outil de choix pour les enseignants de maternelle.

Mais suis-je vraiment objectif ?

En tant que « fan », est-ce que je n’aurais pas tendance à en faire trop à ce sujet ? C’est une question sérieuse, et je il m’arrive de me dire que vous qui lisez régulièrement Tilékol, vous devez parfois lever les yeux au ciel lorsque je m’exclame à nouveau sur « le dernier Nanoug ».

Nanoug est sa propre éditrice

Bon, il est vrai que les les utilise dans ma classe, ces outils, et que « ça fonctionne » à chaque fois. A mon avis, l’expérience de Nanoug-enseignante est déterminante.

Il y a également le fait que Nanoug est sa propre éditrice. Elle ne subit donc pas le « filtre » d’un éditeur qui voudrait tout changer au « produit » avant de le mettre en librairie et qui le dénaturerait. Il aurait peut-être un aspect plus « commercial » mais il y perdrait en spontanéité et certainement en efficacité.

Tout récemment, une petite enquête a été menée auprès des personnes s’étant procuré les  » Coup’Coup’ « .
Les résultats m’ont été transmis. Et j’ai été rassuré !

Voici donc quelques témoignages, avec même un « bouquet d’étoiles », attribuées « à la manière de »…

.

coupe-1

Les témoignages :.

———————————————-

Coup’ Coup’ : commandé la semaine dernière, déjà testé auprès de mes 25 petits.
Bravo Nanoug, nous nous sommes régalés. L’an prochain, il y aura un cahier spécial découpage dans la classe !

5 étoiles
Margot

———————————————-

Bonjour,
Je viens juste d’imprimer le fichier et je n’ai donc pas encore essayé dans ma classe de TPS-PS-MS mais je compte bien le faire bientôt. Je découvre les livres de Nanoug pour la première fois. Merci

3 ETOILES
Perrine
laclassedepépé@over-blog.com

———————————————-

Je suis ABSOLUMENT conquise par le livre de Nanoug Coup Coup. Ma collègue et moi avons mis les différentes activités en ateliers, elles nous ont conquises. On constate les progrès des élèves au niveau du découpage tout au long des activités proposées. De plus, les enfants découpent, puis ensuite ils collent, décorent et complètent les élément de sorte que le résultat est rigolo, inventif et créatif. Bravo! Et merci à Nanoug, je suis fan de tous ses livres!

Maria (enseignante C1 à Genève)
5 étoiles

———————————————-

J’ai acheté « coup,coup » la semaine passée et les enfants sont ravis , ils en redemandent sans cesse. C’est bien simple , chaque fois que je propose cet atelier, les places libres partent comme des petits pains….
Je réserve bien sûr les fiches aux PS mais les grands de la classe m’en demandent également.
Cette idée si originale d’apprendre à découper tout en s’amusant est simplement géniale.

Merci Nanoug, je t’attribue un bouquet de 5 étoiles.
Laurence

———————————————-

J’ai effectivement acheté l’ouvrage des Nanoug coup’ coup’.
Je suis enseignante dans un IME ; je travaille avec des élèves en situation de handicap mental. Ce support est très intéressant : il apporte du sens au découpage. A travers des mises en scène ludiques (coiffeur, tondeur, cuisinier), l’élève joue avec ses ciseaux. Pas question de découper sur une ligne, de découper un contour, d’être précis et c’est très bien pour aborder les premiers savoir-faire. On décomplexe l’élève, la découpe peut être grossière peu importe, on s’amuse et on se (ré)concilie avec un objet pas facile du tout à manipuler et qui pourtant va nous suivre…un bon moment.

Stéphanie G.

———————————————-

J’ai effectivement reçu le document coup coup de Nanoug. Je ne l’ai pas encore utilisé, ce sera pour la rentrée prochaine avec mes futurs PS… mais je l’ai ai parcouru et il me conviendra parfaitement, j’en suis sûre. Ça faisait un moment que je recherchait un bon outil pour l’apprentissage du découpage avec des petits et je pense l’avoir trouvé.

Je donnerais donc ****.
Anne

———————————————-

Bonjour,
Isabelle enseignante depuis 15 ans en maternelle multi niveaux.
Je suis extrêmement satisfaite du fichier « coup coup » PS de Nanoug (comme de toutes ses créations d’ailleurs).
Très adapté pour permettre aux petits de s’exercer sur un support amusant et soigné avant de leur proposer une technique plus précise au fur et à mesure de leurs acquisitions.

Bravo! Je lui attribue 5 étoiles!

———————————————-

Bonjour
Sandrine, instit en maternelle depuis 3 ans, je suis souvent démunie pour trouver des activités adaptées aux élèves.
Ce fichier, que je n’ai pas encore exploité, me semble présenter l’avantage d’être original et de proposer des activités qui vont amuser les enfants et donc les motiver dans leurs apprentissages.

Cordialement.
Sandrine Vassal

5 étoiles

———————————————-

Nom: STL
Avis: 5 étoiles pour l’ouvrage Coup’ Coup’.
commentaire:

– Comment placer les enfants de PS débutant en découpage en position de réussite?? Utiliser les fiches proposées comme le petit coiffeur! Résultats positifs garantis. Seul le petit tableau d’évaluation qui peut faire office de support du travail réalisé peut rappeler le besoin d’aide.
Mais la production finale de chaque élève met en évidence son travail accompli avec minutie!

Le seul point négatif, anticipé, expliqué mais qui à mon insu semble avoir eu lieu quand même….. une élève à joué les apprentis coiffeurs sur ses propres cheveux… :-/ mais cela reste des dires d’enfants! aucunes mèches retrouvées parterre, seuls de nombreux petits confettis blancs signes d’une classe bien active!!

– Comment perfectionner de façon ludique des enfants de MS amateurs en découpage? Utiliser ce nouvel ouvrage! Les artistes en herbes pourront améliorer leurs découpes dans tous les sens possibles et créer de superbes coiffures (ondulées, piquants, épis, couettes….etc…) et surtout mettre cela en couleur! cheveux blonds, bruns, mèches rouges, arc-en-ciel…. y en aura pour tout les goûts!!

En conclusion, cet ouvrage offre de nombreuses possibilités pour mettre en situation de découpage les plus inexpérimentés jusqu’aux plus habiles. Je pense que mes CP/CE1 adoreraient cette activité et mettre en couleur leur création mais la présence de fratries entre mes classes de PS/MS et CP/CE1 me retient…jusqu’à ce que l’envie de voir 25 merveilleuses coiffures toutes plus originales les unes que les autres, me démange trop!!
😉

A avoir dans ses étagères!!

———————————————-

Bonsoir
Pour moi c’est un 5* pour ce livre de Nanoug.
Je l’ai testé sur des petits mais aussi des moyens qui ont été séduits de suite. Ma classe ressemble en ce moment à un salon de coiffure. Les petits s’entrainent à découper en y prenant du plaisir. En bref un vrai bonheur.

A conseiller en petite section.
Sandra

———————————————-

« Coup’ coup’ «  (5 étoiles)
le nouveau livre de Nanoug ne déroge pas à la règle… En effet, c’est un outil très intéressant qui permet de rendre encore plus concrète et surtout de donner du sens à la notion de découpage.
Pour les élèves , il s’agit ici de découper dans un but bien précis (tondre le mouton par exemple) plutôt que de découper pour découper.
Le coté ludique est attrayant et peu aider à débloquer des enfants en remédiation

Christelle

Follow on Bloglovin



   

Vous avez aimé cet article ?

Devenez membre de la tribu et recevez la « newsletter du mercredi »*

*Vous pouvez vous désabonner à tout moment et de manière automatique en cliquant sur le lien prévu à cet effet qui se trouve en bas de CHAQUE message que vous recevez. CNIL N° 1533210

.