Notre ami Moustache m’étonnera toujours. J’ai découvert qu’il avait mis sur son site, en libre téléchargement, un dossier bourré à craquer… de calendriers. Si vous voulez vous préparer une année 2012-2013 aux petits oignons, ce dossier vous sera d’une grande utilité…

Il y a un proverbe qui dit « celui qui échoue dans sa planification planifie son échec« . Pour ne pas échouer, la base, la matière première, c’est un bon calendrier, dans une ou plusieurs de ses versions (agenda, jour par jour, grille mensuelle, grille semestrielle, annuelle, etc…)

Jacky « Moustache » le sait très bien, et dans sa grande bonté, il nous offre la totale. D’un simple clic, vous aurez en votre possession 23 (vingt-trois !) calendriers différents.
Je vais vous en montrer quelques-uns:

 

Un agenda avec un jour par ligne : bien pratique pour noter les petits événements planifiés.

 

 

Le même, mais sur deux colonnes : pour visualiser facilement et économiser du papier.

 

 

La grille mensuelle, bien pratique. Je vous suggère d’imprimer les mois de l’année, puis de les agrandir en A3 et de les afficher en salle des maîtres, vous aurez toutes les dates importantes sous les yeux.

 

 

Une variante de la version précédente.

 

 

La « feuille semestrielle ».

 

 

La feuille annuelle avec les vacances… Moustache a créé une version différente pour chaque zone. Merci pour le geste !

 

 

D’un coup d’oeil, vous saurez que la fin du monde prévue pour le 21 décembre prochain tombe un vendredi.

 

Comme vous le constatez, il ne vous manquera rien. Un petit coup d’imprimante et hop, vous aurez « le » calendrier qui vous convient le mieux.

C’est grâce à ce genre de petits détails qu’on se facilite la tâche. Qu’on repère les jours de concertation, de formation, de vacances, de soutien, de spectacle scolaire, de fête de l’école, et également les rendez-vous chez le dentiste !

Je vous reparlerai probablement de calendriers dans un autre article, parce je dois tourner une minuscule vidéo à cet effet pour le « Club Tilékol » que je partagerai avec vous.

Mais cette page est dédiée à Moustache, au grand, à l’unique Moustache, et à lui seul ! … Au fait, pour télécharger ce dossier, rendez-vous sur son site, le lien apparaît actuellement en page d’accueil dès que vous vous connectez. Cliquez ici pour y accéder.

(Mise à jour) : une fois sur le site de Moustache, si vous cliquez sur « divers », vous tombez sur tous les calendriers avec EN PLUS des versions en allemand, en breton, en corse ou en occitan !


Nous avions parlé de Moustache le 5 février dernier sur Tilékol, pour une drôle de mésaventure qui s’était finalement bien terminée…

http://www.tilekol.org/laffairemoustache

Bonjour à tous !

Vous avez été extrêmement nombreux à nous suivre pendant ce mois de septembre et vos commentaires témoignent du plaisir que vous avez eu à jouer les chasseurs de trésor !!!

Michel et moi même avons été comblés au delà de nos espérances !

Cependant rentrée oblige avec son lot de contraintes diverses (cerveau occupé à 100%, manque de temps, de budget....)vous n'avez peut-être pas eu la possibilité de vous pencher sur l'opération "Big packs" des Nanoug'bouquins ....

Cette opération devait prendre fin aujourd'hui ... mais pour vous, j'ai décidé de la prolonger jusqu'au mercredi 1er octobre minuit...

Après ce sera fini fini ... Alors ne tardez pas si ces offres vous intéressent ....

Bien amicalement

Nanoug