C‘est l’histoire d’un commentaire de blog (un autre blog que Tilékol). Un commentaire qui a fait plaisir à la personne à laquelle il était destiné. Mais quand je dis « plaisir », c’est vraiment « plaisir ». J’en ai eu vent, et je me suis dit qu’il fallait que nous partagions tout ça ensemble.

.

heureux

.

Et peut-être allez-vous aussi poster un commentaire à votre tour… Histoire de prolonger le plaisir…

Le détail le plus important

Il y a un détail auquel TOUS ceux qui ont un blog accordent de l’importance. Ce détail s’appelle « commentaires des lecteurs ». Pourquoi ? Parce que le blogueur est seul dans son coin. A chaque fois qu’il s’exprime, il n’a en face de lui que son écran d’ordinateur. Et pourtant, il s’adresse au monde, à ses semblables, et il se demande bien comment sa publication sera accueillie.

Il ne s’agit pas de s’attendre à des éloges, non non, il s’agit juste de communiquer avec ses lecteurs. En bien comme en mal, d’ailleurs : lorsque je parcours les commentaires de certains blogs et que je vois la violence des « haineux professionnels », je me dis qu’ici, sur Tilékol, j’ai une chance incroyable : je n’ai jamais eu le moindre commentaire négatif ! Il faut le faire, vous le faites, et vous méritez de grosses bises. Smack, smack. Merci !

« Le » commentaire qui fait plaisir

Ce commentaire, il a été posté par une lectrice du blog de Nanoug. Et Nanoug a été touchée. Elle m’a même envoyé un mail, toute joyeuse, pour me le faire lire. Et c’est vrai qu’il est beau, ce commentaire. Et je vais vous expliquer pourquoi, à mon avis, il a « fait mouche » à ce point.

Il parle des productions de Nanoug. Ses livres, son oeuvre. Vous connaissez les créatifs : ils sont toujours un peu nerveux à propos de leurs créations. Ils s’investissent corps et âmes pour leur donner vie, et au moment de les « libérer », de les mettre en contact avec leur public, ils sont parfois un peu nerveux.

Mais je parle, je parle, et je ne vous ai pas encore montré ce fameux commentaire.

Le voici :

.
Je les ai achetés [les livres] et encore une fois bravo !

Il est rare que j’arrive à utiliser les documents faits par d’autres, toujours du mal à me les approprier mais ce que vous faites c’est comme si je l’avais rêvé! À chaque fois c’est exactement ce qu’il me fallait.

J’ai créé le jeu de la Sorcière cette période et mes élèves ont vraiment ADORÉ !! Ils se battaient pour s’inscrire à l’atelier!

Ils se battaient pour s’inscrire à l’atelier! J’utilise vos comptines des lettres depuis des années et ça fonctionne très bien. Et la la comptine des chiffres ils l’adorent!! Et ils s’y réfèrent quand ils ne connaissent pas un chiffre.

Que demander de plus? Merci pour votre travail !

(…) Continuez tout ça car vraiment vous êtes au top!

Maîtresse Elodie

.
.

Alors je voudrais répéter à Nanoug : OUI, tu as un énorme talent. OUI, tes bouquins sont parfaits pour un enseignant de maternelle, parce qu’ils sont faits par une enseignante de maternelle qui « connaît parfaitement le job ».
Bravo Nanoug.

Alors vous voyez, faire plaisir aux gens, c’est facile. Il suffit d’un mot gentil.
Je lance d’ailleurs ici un petit appel : vous, les Nanoug’fans, venez poster à votre tour un petit commentaire, ça rend heureux !


Les livres auxquels Maîtresse Elodie fait référence sont ici : 

 

`

Follow on Bloglovin



   

Vous avez aimé cet article ?

Devenez membre de la tribu et recevez la « newsletter du mercredi »*

*Vous pouvez vous désabonner à tout moment et de manière automatique en cliquant sur le lien prévu à cet effet qui se trouve en bas de CHAQUE message que vous recevez. CNIL N° 1533210

.