Je vous parlais récemment de cette idée de créer un genre de club, de groupe, de lieu de rencontre où les personnes aimant ce que fait Nanoug pourraient se retrouver, virtuellement… Voilà, ça y est, la première petite étape est franchie : un premier point de rendez-vous des « amis de Nanoug » est créé.

.

.

Ce n’est que le premier pas, mais il sera certainement suivi de nombreux autres. Venez, je vous explique comment en faire partie.

A chaque fois que je parle de Nanoug sur ce blog, je m’efforce d’expliquer qui elle est pour que ceux qui ne la connaissent pas comprennent un peu mieux de quoi il retourne.

Il se trouve que je l’ai fait dans le précédent article, donc il me suffit de faire un petit copier-coller pour accomplir ma mission :

  • Nanoug est une enseignante de maternelle, jeune retraitée.
  • Nanoug est une artiste : elle a une sensibilité qu’elle exprime à travers des tableaux étonnants, des bijoux, des créations et 3D, des poèmes…
  • Nanoug a l’instinct pédagogique, et elle partage sur son blog d’innombrables pépites, depuis des années, inlassablement…
  • Nanoug a une activité d’édition, elle publie des livres écrits « par une enseignante de maternelle pour les enseignants de maternelle ». Des livres plébiscités, parce qu’ils sont concrets, directement utilisables en classe, et font économiser des heures de préparation…
  • Ces livres existent en version papier ou électronique…
  • Nanoug est devenue une copine de ce blog. Elle vient régulièrement nous faire de petits coucous, ou même carrément s’installer pour quelques jours de fête…

Hop, c’est fait !

Je discutais encore tout-à-l’heure avec une collègue de mon école (hello Sophie) qui arrivait à la même conclusion que moi : pour un enseignant de maternelle, les ouvrages de Nanoug sont une mine de diamant. De même que son blog.

Comment dire… C’est à chaque fois une rencontre avec quelqu’un qui vous comprend et qui vous apporte des solutions.

Des solutions adaptées

Des solutions à quoi ?

Des solutions à tous les petits problèmes qui se posent au moment de programmer et préparer sa classe.

Des solutions pour attirer l’attention des élèves, les intéresser, les passionner.

Des solutions pour rendre les approches progressives.

Des solutions qui mêlent apprentissages et créativité…

A tel point que ma collègue me disait qu’elle n’ouvrait même plus les livres des grands éditeurs, étant donné qu’ils étaient bien loin de coller aussi bien à la réalité du terrain et des élèves.

Un lieu de rencontre

Mais revenons à notre club.

Il est vrai que cette idée me trottait dans la tête depuis longtemps, mais au moment de me lancer, je procrastinais. J’hésitais. Il y avait plein de solutions possibles, il y en avait trop…

Puis j’ai décidé d’agir en posant deux petites briques. Les briques qui vont supporter l’édifice…

  • J’ai commencé par demander à Nanoug si elle était d’accord… Ce qui est quand même la moindre des choses 🙂 Rassurez-vous, non seulement elle est d’accord, mais elle va participer activement !
  • J’ai créé une petite liste de diffusion, vous savez, cet outil magique qui permet d’envoyer du courrier électronique à plein de personnes à chaque fois (comme je le fais pour la petite newsletter du mercredi)…

Et voilà, maintenant, en avant !

Alors certes, dans un premier temps, la communication sera dans un seul sens, mais cela ne va pas durer. Et puis bon, il fallait bien démarrer par quelque chose, non ?

Deux fleurs de Nanoug en bienvenue

En échangeant avec Nanoug, je lui ai dit que ce serait bien que les nouveaux inscrits puissent avoir un petit quelque chose de palpable, un genre de fleur qu’on leur offrirait (ou de cocktail de bienvenue, comme vous voulez !)

Et vous savez quoi ? Non seulement elle a dit oui, mais elle nous offre deux fleurs :

Première fleur :

  • A l’inscription, vous recevrez un lien de téléchargement du « GRAND GRAND LIVRE » dans sa dernière édition. 
  • Ce livre au format numérique (PDF) contient des extraits de tous les livres de Nanoug, que vous pouvez librement utiliser pour vos préparations !
  • Ce livre contient également des extraits du PROCHAIN livre, celui qui n’est pas encore sorti !

Deuxième fleur :

  • Les membres du club seront prévenus en avance de la sortie du nouvel ouvrage de Nanoug (dont je vous parlais ici)
  • Et ils pourront se le procurer à un prix spécial (traduisez : moins cher que le prix normal)…

Pour s’inscrire, comment fait-on ?

On entre son adresse dans la case :

.

Voilà, c’est tout !
Bienvenue au club 🙂

.

Follow on Bloglovin



   

Vous avez aimé cet article ?

Devenez membre de la tribu et recevez la « newsletter du mercredi »*

*Vous pouvez vous désabonner à tout moment et de manière automatique en cliquant sur le lien prévu à cet effet qui se trouve en bas de CHAQUE message que vous recevez. CNIL N° 1533210

.