Aujourd’hui est le jour 1 du challenge de juillet sur Tilékol. Quoi ? Un challenge ? Alors que les vacances vont arriver ? Mais qu’est-ce que c’est que ça ? Il consiste en quoi, ce challenge ? Et qui est concerné ? Et pourquoi ? Et comment ?

.

challenge-de-juillet-jour-1

.

Calmons-nous, respirons. Je vous explique tout ça dans la suite de l’article.

Commençons par le commencement, et expliquons le premier point de ce challenge :

Un article par jour sur Tilékol en juillet

Oui, vous avez bien lu. C’est mon défi personnel : publier un article par jour en juillet, et si à la fin du mois je me sens en forme, pourquoi ne pas continuer en août.

Mais laissez-moi vous en expliquer les raisons, parce qu’il y a des raisons à cette décision. 

Du positif

Tout d’abord, parce que j’ai besoin de remettre du positif et de l’action sur Tilékol.

Cette fin d’année scolaire n’est pas facile, beaucoup de boulot en classe, des élèves fatigués donc excités, moins de récupération, un rythme effréné à la direction d’école, des soucis techniques sur le blog (je vous expliquerai), plus le temps de faire du sport, le moral qui monte et qui descend, bref les vacances sont bienvenues.

Oui, c’est bien beau les vacances, mais la rentrée ne sera pas triste, avec pour les enseignants de ma commune une nouveauté : la semaine de cinq jours d’affilée, dont le mercredi. Le mercredi que je consacrais traditionnellement à Tilékol.

Tout ça fait beaucoup. Mais il ne faut pas se laisser abattre ! Allez hop, un bon petit challenge réalisable (je reste chez moi pendant les vacances), histoire de se tracer des rails positifs sur lesquels glisser pendant un mois. Non mais, on va garder le moral, quand même !

Une prise d’habitude

La deuxième raison à cette décision, c’est la curiosité de voir ce qui va se passer à la rentrée si j’ai pris l’habitude de publier un article par jour. Mais de cela, nous allons reparler dans les jours qui viennent.

Envie de partager

Quand on a commencé à faire des petits partages sur un blog, on y prend goût. Et il y a plein de petits thèmes précis que j’aimerais partager avec vous, notamment celui de l’organisation personnelle, de la recherche d’efficacité, mais ce n’est pas tout. J’ai d’autres sujets dont j’aimerais vous entretenir, parfois longuement, parfois en quelques lignes.

Il est vrai que je pense avoir un peu trop parlé de technologie, de tablettes, de numérique sur Tilékol ces derniers temps. Il faut dire que l’actualité était riche. Etendons un peu notre vision latérale en juillet et parlons d’autres sujets tout aussi sympathiques et peut-être plus adaptés à une ambiance « vacances »…

Des petits challenges pour VOUS, aussi !

La pratique du challenge n’est pas vraiment un art, mais c’est un exercice intéressant. Il permet de se remettre en question, de se focaliser, de s’organiser, de faire des progrès. Il apporte du plaisir, mais oui, et il permet de changer certains aspects de nous-mêmes en profondeur.

J’aimerais vous faire découvrir cet univers avec des petits défis que je vous proposerai, libre à vous de les accepter. Mais bien entendu, votre premier challenge sera de venir quotidiennement sur Tilékol. Inutile d’amener votre ordinateur à la plage, un coup d’oeil à votre smartphone vous suffira 🙂

…Et des petites surprises

J’aimerais que nous nous surprenions les uns les autres.

La surprise du jour

Tenez, par exemple, la surprise du jour : 10 codes-cadeaux pour l’application ABC-QR offerts par Emmanuel Crombez. Ces codes vous permettront d’installer gratuitement cette application sur votre iPad ou votre iPhone (ne fonctionne pas avec Android, désolé).

Pour les gagner, rien de plus simple : postez un petit commentaire ci-dessous commençant par « Code ABC-QR ». Mettez quelques mots sympa… Les dix premiers à publier leur commentaire gagneront un code, que je leur transmettrai par mail.

Ces codes sont offerts par Emmanuel (merci Emmanuel ! Voici le lien vers son site)

Mais peut-être que VOUS aussi, vous avez quelque chose à offrir ? Vous faites peut-être de l’artisanat, de la peinture, vous avez peut-être un site de vente de produits virtuel, que sais-je encore ?

Si le coeur vous en dit, proposez ici même un petit cadeau, faites-nous une surprise, étonnez-nous, partageons ensemble de bonnes vibrations…

…Les bonnes vibrations de juillet !

Donc, à demain.
Follow on Bloglovin



   

Vous avez aimé cet article ?

Devenez membre de la tribu et recevez la « newsletter du mercredi »*

*Vous pouvez vous désabonner à tout moment et de manière automatique en cliquant sur le lien prévu à cet effet qui se trouve en bas de CHAQUE message que vous recevez. CNIL N° 1533210

.